Les dealers et autres trafiquants de drogue sont des tueurs en série et devraient être traités comme tels (il n y a qu’à voir les vidéos de Streets of Philadelphia pour se rendre compte des conséquences de leurs méfaits). Alors lorsque les autorités annoncent, comme à Fougères le 7 février, le démantèlement d’un réseau international, ils sont rares ceux qui ne s’en félicitent pas.
Cette saisie s’est déroulée en 2022 à Maen Roch, une des communes où il ferait le moins bon vivre en Bretagne selon une enquête récente du Figaro. 900 grammes d’héroïne ont ainsi été retrouvés ce qui a permis aux forces de l’ordre de démanteler un réseau, qui effectuait de nombreux allers-retours entre l’Ille-et-Vilaine et la Belgique. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
L’information a été révélée par les responsables du peloton motorisé de gendarmerie de Fougères qui dressait mardi 7 février le bilan de l’année 2022. Ce peloton a pour principale mission la surveillance d’une cinquantaine de kilomètres de l’A84, sur la portion située entre les Portes-du-Coglès et Thorigné, au nord de Rennes.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine