En Irlande comme en France, comme dans de nombreux pays d’Europe, les dirigeants témoignent d’un mépris sidérant pour leur propre peuple, notamment en refusant d’écouter les doléances sur la question de l’immigration.
Leo Varadkar, Premier ministre irlandais lui même en partie extra européen, a déclaré que les scènes des récentes manifestations sont inacceptables, mais que des systèmes solides doivent être mis en place pour garantir que les personnes arrivant ici ont de véritables raisons de demander une protection internationale. Le Taoiseach a déclaré qu’il était extrêmement préoccupé par la montée de l’extrême droite dans ce pays, ajoutant que les manifestations anti-réfugiés ne sont « pas la manière de faire irlandaise. Je suis très préoccupé par la montée de l’extrême droite et la montée du racisme en Irlande. Les réfugiés sont les bienvenus ici. Il est important que nous disposions de systèmes solides pour nous assurer que nous accueillons ceux qui fuient véritablement la guerre et l’oppression et que nous renvoyons ceux qui ne le font pas. Je veux que les gens soient sûrs que c’est ce que nous ferons. Mais les scènes que nous avons vues ces derniers jours et ces dernières semaines ne sont vraiment pas acceptables. Les Irlandais comprennent la migration. Toutes nos familles ont été façonnées par elle. Nous avons été accueillis dans le monde entier et dans certaines parties du monde, nous avons été maltraités. En tant que pays, nous devrions mieux le savoir »
De nouvelles manifestations sont prévues prochainement, mais déjà, la répression visant les organisateurs s’intensifie : plusieurs d’entre eux ont été convoqués par la police récemment. A Killarney, ville du comté de Kerry qui accueille des centaines de migrants logés dans des hôtels, certains gérants de ces établissements n’en peuvent plus, et refusent déjà de renouveler leurs contrats avec l’Etat.
Un sondage récent montrait que 56% des Irlandais pensaient que l’Irlande a accueilli trop de réfugiés au cours de l’année écoulée, contre 30% qui ne sont pas d’accord et 14% qui sont incertains. Les derniers chiffres montrent que l’Irlande accueille actuellement 74 000 réfugiés et demandeurs de protection internationale dans des logements financés par l’État, dont 49 227 Ukrainiens et 23 382 autres, essentiellement des extra européens.
Le sondage révèle aussi que , 42 % des personnes interrogées pensent que les reportages dans la presse mainstream sont biaisés en faveur des réfugiés et contre les personnes préoccupées, tandis que 20 % disent qu’ils sont biaisés contre les réfugiés et en faveur des personnes préoccupées, 38 % des personnes interrogées estimant que les reportages sont équilibrés et reflètent fidèlement les questions en jeu.
L’opinion selon laquelle l’Irlande a accueilli trop de réfugiés est notamment plus forte parmi les femmes des communautés de la classe ouvrière, les générations plus âgées, et parmi les partisans d’Aontú (89pc), les indépendants (76pc), Sinn Féin (61pc) et Fianna Fáil (56pc). Une minorité de partisans du Fine Gael (47pc), du Labour (41pc), des sociaux-démocrates (33pc), des Verts (21pc) et de Solidarity/PBP (16pc) sont de cet avis.
L’explosion d’une colère sociale en Irlande est vraiment toute proche.
https://www.youtube.com/watch?v=jLYf0PEa_Go
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Le gouvernement contre le peuple. En Irlande, pour Leo Varadar, Premier ministre, les manifestations anti immigration ne devraient pas avoir lieu”
Il n’a rien compris ce type, le roi du Maroc en son temps avait déclaré que vouloir intégrer les Marocains comme Français à part entiere était une hérésie et moi Français né en Algérie rentré en France en 62 à 18 ans, connaissant très bien ces peuples Arabes ou Africains ils gardent très bien leurs cultures où qu’ils soient surtout qu’ils vivront toujours regroupés en communautés et feront toujours opposition aux religions qui les entourent!!!
exact l’huile et le vinaigre ne seront jamais homogène………
c’est donc une attitude commune à certains chefs d’états européistes! je veux bien comprendre que certaines mesures soient impopulaires mais …
Leo Varadkar, le premier ministre irlandais, qui veut « des garanties d’accueil », doit donner l’exemple en accueillant des immigrés DANS SA MAISON et À SES FRAIS. Ces types, comme en France d’ailleurs, sont toujours prompts, sous couvert d’humanisme, à faire tirer les mouchoirs et à faire ouvrir ouvrir le porte-monnaie aux autres. Bandes d’enfoirés !