Nos anciens pour qui le marché est un temps fort de la semaine n’auront désormais plus le car pour les amener à leur rendez-vous du vendredi matin à Clisson : le car est supprimé depuis le 1er janvier !
Et la décision aura été brutale puisqu’annoncée par un simple papier aux usagers début décembre dernier. Ce service existait depuis trente ans sur la commune et laisse les personnes âgées et les personnes isolées en campagne ou socialement dans le plus grand désarroi.
Pour justifier cette décision, l’argument financier est avancé : 9500€ l’année en coût brut pour l’Interco. Or, certains jours d’hiver, il pouvait n’y avoir que 5 ou 6 passagers dans un car prévu pour 45 personnes ! Mais les usagers avancent que beaucoup de Clissonnais pensaient que ce service public était réservé aux personnes âgées ou ne fonctionnait plus depuis des années. « Il aurait fallu communiquer d’avantage » entend-on chez les usagers habituels.
Pour remplacer ce car, l’intercommunalité a prévu de mettre en place un service de voitures à la demande et sur réservation. Mais, contrairement au car, ces déplacements en voiture seront payants ! 42€ pour 10 voyages ! Alors que nombres de retraités, notamment dans le monde agricole, vivent sous le seuil de pauvreté !
Une pétition a été mise en place pour faire changer d’avis l’intercommunalité Clisson Sèvre et Maine.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Clisson (Vignoble breton) : le car pour aller au marché supprimé, une pétition est lancée”
Et pourquoi y-a plus personne pour emmener les vieux ? Sale société de richards fainéants qui doivent gagner de l’argent, encore de l’argent.
Et le maire se dit de droite. Ce sont là des procédés de gauchistes !
et ensuite, tous les jours ils recommandent de prendre des transports en commun!!! c’est le « en même temps » macroniste