A une semaine d’Irlande-France, l’équipe de France est prévenue : l’Irlande veut marcher sur ce tournoi des 6 nations puis remporter la Coupe du monde de rugby. Vu les 20 premières minutes de Pays de Galles-Irlande, et le niveau de jeu affiché, c’est fort possible qu’ils y parviennent, et on l’espère pour eux.
Il faudra néanmoins régler quelques « trous » durant les matchs, trous qui ont permis aux gallois, bien tristes dans le jeu, de continuer d’exister. Au final, 34-10 et un bonus offensif pour l’Irlande. Idem pour l’Ecosse, qui a joué un match de toute beauté contre l’Angleterre, à Londres, et qui est allée s’imposer 29-23 après un dernier essai libérateur de Van Der Merwe, joueur clé de l’équipe auteur de ce qui sera sans doute l’essai du tournoi en première mi temps.
Enfin, dans le dernier match entre Italie et France, ce fût très serré, signe que l’Italie monte en puissance depuis quelques temps et ne devrait plus être amené à prendre valise sur valise. Victoire de la France 29-24 mais il faudra montrer autre chose pour ne pas boire la tasse à Dublin la semaine prochaine.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Tournoi des 6 nations 2023. L’Irlande et l’Ecosse commencent très fort”
Après avoir vu jouer l’Irlande samedi et la France dimanche ….grosse déception !!! 17 pénalités.