Ces derniers jours, une série d’incendies suspects un peu partout dans l’agglomération ont causé des dégâts et l’évacuation de personnes, parfois par dizaines. Retour sur les incendies de ces derniers jours.
Le 27 janvier dernier, un incendie s’est déclaré dans une chambre du Sure Hotel, près de la Beaujoire, 27 rue du Chemin Rouge au nord-est de Nantes. Les 140 personnes qui dormaient sur place ont du être évacuées, dont 78 fonctionnaires d’une compagnie de CRS ; six personnes qui ont inhalé des fumées et deux autres légèrement blessées ont été hospitalisées. Le feu a mobilisé 74 pompiers dans 32 véhicules au plus fort.
Le 29 janvier, un incendie s’est déclaré dans un logement avenue de la Morlière, à Orvault. Les pompiers ont empêché le feu de se propager. Le lendemain, un locataire s’est livré à la police, s’accusant d’avoir mis le feu lui-même au logement qu’il partageait avec quatre autres personnes. Il a été déféré, mais fera l’objet d’une expertise psychiatrique avant son jugement.
Dans la nuit du 30 au 31 janvier, vers 1h30 du matin, une vingtaine de pompiers est intervenue pour un feu de véhicules dans un parking d’un immeuble rue Meuris – une voie située près de la gare Maritime, qui connaît des problèmes de squat récurrents. Une quarantaine de personnes a été évacuée. L’incendie a aussi fait rompre une canalisation d’adduction d’eau, ce qui a privé d’eau courante les 65 appartements de l’immeuble.
Le 31 janvier, nouveau feu de parking souterrain, à 22h cette fois à la Halvêque – encore près de la Beaujoire. Il s’agit d’un quartier qui tend peu à peu à devenir « sensible », entre deal, quelques fusillades et autres rixes. Deux locataires ont été transportées au CHU après avoir inhalé des fumées, d’autres ont du se calfeutrer chez eux le temps que les pompiers éteignent le feu, qui a commencé dans une cave – celles-ci sont régulièrement squattées et la porte d’accès au parking non moins régulièrement dégradée.
A part pour le feu de l’avenue de la Morlière les causes des incendies restent à établir – et leurs auteurs courent toujours.
Louis Moulin
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Nantes : série d’incendies suspects dans l’agglomération”
Nantes pôle d’excellence de l’insécurité! Bravo la gauche! Jadis bonne ville tranquille du bord de Loire. Il a suffit de 20 ans de gauche. Il n’y a aucune raison que cela s’arrete en si bon chemin. Peut etre que seul le feu peut venir à bout de cette chienlit.
ils communiquent entre eux par smartphone ,de Brest à Nantes en passant par Rennes et Angers la voyoucratie,la racaille prend le pouvoir progressivement pendant que vous dormez braves gens! Ils auraient tort d’être gênés puisqu’ils ne risquent rien!Les anciennes règles du jeu »au gendarme et au voleur » ont disparu;les petites villes sont désormais gangrénées: dans la nuit du samedi 4 février, huit voitures ont été incendiées à Saumur! Mais nos dirigeants persistent à dire que ce n’est qu’ une « impression « d’insécurité que nous ressentons ,contraire à la réalité.Il y a des bavures qui se perdent!!!!