Le Maire de Corlay (934 habitants), dans les Côtes d’Armor, Olivier Allain, par ailleurs candidat Renaissance aux dernières élections législatives, a décidé de valider l’importation de migrants dans sa commune. Ainsi, en pleine crise économique, un centre d’hébergement pour réfugiés a été aménagé dans cette commune située près de Loudéac (Côtes-d’Armor). La première famille s’y est installée lundi 23 janvier 2023 et, contrairement à ce que semble indiquer l’élu comme la presse, cela est loin de faire l’unanimité dans une commune qui a placé en tête Marc Le Fur (LR) lors des dernières élections législatives (40% d’ abstention au second tour).
Le projet est porté par l’association Viltaïs, qui semble avoir récupéré le « pactole » de l’importation et de la gestion de l’immigration y compris en Bretagne, terre où l’association n’avait pas la moindre attache il y a encore quelques mois. Après Callac, voici donc Corlay où Viltaïs s’est portée acquéreure d’un ancien gite de 600 m² situé au lieu-dit de Kérimard, cédé par un particulier pour la somme de 780 000 €.
Une décision qui ne satisfait pas Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, qui a adressé un communiqué à la presse dénonçant « la politique du Président de la République à travers la répartition et l’installation de migrants jusque dans nos petits villages »
« Le Maire de Corlay, sans avertir ni consulter les habitants, facilite l’installation de migrants dans des locaux rachetés par l’association Viltaïs, officine déjà impliquée à Callac » indique Marie-Pierre LECAT, responsable de la circonscription pour Reconquête. Il est vrai que le maire a attendu les voeux de début d’année 2023, quelques jours avant l’arrivée de la première famille, pour annoncer la nouvelle à ses administrés.
« Viltaïs, sous contrat de l’Etat et financée par l’impôt payé par tous les contribuables Français, a fait de l’accueil des migrants une lucrative activité. Sa gestion a été mise en lumière par un rapport de la Chambre régionale des comptes, signalant par exemple l’étonnante flotte de véhicules de fonction, dont des SUV et des BMW… Désormais, active en Bretagne et Côtes d’Armor, elle y a déployée une antenne « Réfugiés ». A nos yeux, les efforts de la Municipalité et l’argent public devraient plutôt être mobilisés pour soutenir les Corlaysiens en difficulté, notamment du fait du chômage endémique, les entreprises confrontées à la hausse des cours de l’énergie ou encore pour appuyer la natalité française dans nos territoires. Reconquête a dénoncé et continue de dénoncer cette politique d’implantation de migrants dans nos campagnes et appelle le Maire de Corlay à reconsidérer son soutien à ce projet . Nous nous tiendrons aux côtés des Corlaysiens qui s’opposent à l’arrivée en nombre de migrants sur leur commune » poursuit et conclut le communiqué.
En Bretagne, comme en France, comme dans une bonne partie de l’Europe, une bataille féroce est engagée – les tensions en Irlande en sont d’ailleurs une autre confirmation – entre les partisans de l’immigration et leurs opposants, jamais écoutés depuis des années malgré des votes répétés notamment contre l’immigration via le soutien à des candidats qui en ont fait leur cheval de bataille. A Callac, sous la pression des administrés et du fait des tensions liées au projet Horizon, la municipalité a été obligée de faire marche ailleurs, signe que comme dans beaucoup d’autres domaines, seul le rapport de force est en mesure de faire plier les autorités.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
16 réponses à “Migrants à Corlay (22). Reconquête dénonce la « lucrative activité » de Viltaïs”
Et si derrière l’idéologie il y avait tout bêtement le fric ? Pourquoi tjs les cotes d’armor?
poser la question, c’est déjà y répondre
Honte au Maire Olivier Alain, de cette commune, atteint du syndrome du Pouvoir, qui se permet, sans en parler aux administrés, à qui il doit son poste, et que sa fonction est de protéger ses mêmes administrés, de faire venir des migrants, qui nous déteste, nous envient, nous détroussent font différents trafic; et avec qui on ne peut s’entendre, car trop de différence d’us et coutumes, de plus, ils restent des années sans travailler, mais sont quand même sinon payer, vont vers toutes les associations pour rapiner et des vêtements, nourriture et autres ! et encore, il vont par tous les moyens tenter de se marier avec des bretonnes, et ensuite, c’est la catastrophe assurée ! Les migrants possèdent un pays, qu’ils fassent le nécessaire pour y demeurer !
Bravo a se maire visionnaire qui montre l’exemple, bravo et merci pour les générations futures monsieur le maire et ses soutiens 🙏👍💚
Tout à fait, la Bretagne à toujours été une terre d’accueil. Digne de la déclaration des droits de l’Homme, cette initiative est précieuse pour ces gens qui ne demandent qu’à vivre dans un pays démocratique.
Merci à monsieur le Maire et à l’association Viltaïs.
Visionnaire ?!!! Allez voir en seine Saint Denis dans les quartiers pourris de Nantes Marseille ,Lyon ,Grenoble ; de toutes ses petites villes où aujourd’hui les mots ,insécurité, violences, délinquance sont devenu un triste quotidien … Quand vos femmes vos filles serviront de paillasses a ces chances pour la France …nous verrons si votre vision était la bonne !!!!
Mme! Votre français très approximatif fait honte à votre pays. Je vous conseille de retourner à l’école primaire. Les étrangers qui maîtrisent la langue de Molière trouvent cela pitoyable.
Pitié! Pitié!
780.000 euros ? Le vendeur du gros bâtiment – ordinaire – de ferme rénové n’en aurait même pas espéré la moitié en vendant à un acheteur local .
A ce prix là , on achète un petit château ou un beau manoir à travers la France entière !
Etonnant tout cet argent qui semble ruisseler sur ces margoulins de Viltaïs ; apparemment ils ne discutent même pas la somme demandée et achètent au prix fort .
Ou alors les acheteurs de Viltaïs sont des jobards qui se sont faits rouler dans la farine , ou alors l’ancien propriétaire est un fieffé menteur !
Voilà ce que l’on peut avoir avec moins de 500.000 euros : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/2286182881.htm ( édifice luxueux et en bon état , habitable de suite )
Corlay n’est pas un haut lieu du tourisme estival : un étang , un ancien château en ruines …. j’ai du mal à comprendre ce prix excessif , d’autant plus qu’on trouve mieux , plus grand et moins cher dans la ruralité bretonne , voire près de la côte .
Peut être bien que tout le monde ment dans cette affaire ?
Décidément, la Bretagne est mal barrée !! Mais ces salopards d’ élus ne sont pas arrivés aux manettes par hasard, ils ont été élus par les mougeons autochtones !! La Bretagne devrait s’ appeler la Macronie, cela lui conviendrait mieux comme nom !!! Gageons que les emplois à Corlay seront réservés aux nouveaux arrivants !!!
Rien n’est figé mes amis , il faut se mobiliser et faire comme à Callac manifester , cela les à fait reculer et abandonner leur projet.
C’est vrai que dans les côtes d’Armor , les habitants ont voté massivement Macron et maintenant ils pleurent , avant de mettre sont bulletin dans l’urne il faut réfléchir car il avait déjà détruit le pays mais quand vous discutez avec beaucoup de citoyens personne n’a voté pour lui ..
C’est comme pour les retraites , c’était inscrit dans son programme ainsi que.l’accueil des migrants.
La phrase que j’entends souvent » on ne peut que subir » , je vais être dur et dire achetez vous un cerveau ! car on ne vote pas pour son geôlier ! lorsque que l’on vous frappe ,ne tendez pas l’autre joue..
alors, Marc LeFur, on détourne la tête pour ne pas voir ?
Les défenseurs de la France ‘e sont pas des ( Fachos ) ce sont des lucides honnêtes et patriotes respectueux de leur Pays….
Y V. Pouvez vous transmettre à RECONQUÊTE ! toutes mes études sur VILTAÏS, il y de quoi monter un dossier à charge contre cette entreprise et les administrations de la république jacobine qui la finance ?
– Merci Dominique
– Y’a pas de quoi 😊😊😊
un pognon de dingue…. mais pas pour les locaux, ces bouseux qui votent d’ailleurs pour des gens qui leur enfoncent la tête sous l’eau. enfin on va pouvoir se rendre compte l’année prochaine combien la commune et ses habitants profiteront de ces migrants
olicier ALLAIN peut passer chez le tailleur sa veste est prete