Depuis toujours, le sport figure parmi les distractions les plus prisées. Qu’il s’agisse de compétitions professionnelles ou de rencontres amateurs, l’engouement des spectateurs est palpable. Voici le top 5 des disciplines sportives les plus populaires.
Football
Avec plus de 4 milliards de passionnés à travers le monde, le ballon rond est le sport le plus apprécié et le plus suivi au monde. Il n’est donc pas étonnant qu’il génère énormément d’argent, autant pour les clubs et les joueurs que pour les instances mondiales du football et les sponsors. Il représente aussi 90 % des mises des parieurs. Les bookmakers sont de plus en plus nombreux et proposent des cotes alléchantes. Sur ces plateformes, vous avez aussi le choix parmi plusieurs types de paris à ne citer que le pari score exact, le pari simple, le pari buteur, le pari mi-temps, etc. Si vous souhaitez tenter de gagner de l’argent, profitez les paris sportifs online ici.
Cricket
Le cricket puise son origine au Royaume-Uni. Depuis, il a largement dépassé les frontières britanniques pour être pratiqué dans de nombreux autres pays. Comme le football au Brésil, l’Inde a fait du cricket son sport national. D’ailleurs, cette ancienne colonie britannique est actuellement la détentrice du titre de champion du monde de cricket. Au Pakistan et en Australie, ce sport jouit aussi d’une bonne cote auprès de la population. 2,5 milliards de personnes sont fans de ce sport dans le monde.
Hockey
Le hockey se joue sur glace ou sur gazon. Particulièrement populaires en Amérique du Nord et dans le nord de l’Europe, les compétitions sur glace sont toujours des évènements très attendues. Quant au hockey sur gazon, il est plus répandu en Europe, Asie et Australie, mais aussi en Afrique. Dans ce sport de contact, deux équipes s’affrontent pour remporter le match. L’objectif est de marquer des buts à l’équipe adverse en frappant le palet avec un bâton. Ce sport compte 2 milliards de supporteurs à son actif.
Tennis
Le tennis se hisse à la quatrième place de ce classement. Généralement, il se joue en un contre un. Cependant, il existe des compétitions en double : homme, dame et mixte. De même, les instances mondiales du tennis organisent des compétitions qui engagent les équipes nationales comme l’United Cup et la Coupe Davis. Pour marquer des points, la balle doit rebondir deux fois sur le sol ou dépasser l’adversaire. Les joueurs frappent la balle avec une raquette. Plus d’un milliard de personnes aiment ce sport.
Tennis de table
Plus connu sous le nom de ping-pong, le tennis de table est suivi par quelque 875 millions de fans. Ce sport a vu le jour en Angleterre dans les années 1900. Globalement, la règle de jeu est le même que pour le tennis. La principale différence est qu’il est joué sur une table. Il est aujourd’hui pratiqué sans distinction de classe sociale ni de tranche d’âge. En revanche, la pratique professionnelle de cette discipline sportive est encore peu répandue, seulement en Chine, en Malaise et en Indonésie.
Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com