Balayé par un fort coup de vent, l’ouest de la Bretagne a été peu propice aux émeutes urbaines pour le Réveillon – une seule voiture a été brûlée à Vannes (Ménimur), et une autre à Brest rue Corot. Mais c’était sans compter sans les antifas et leur habituelle procession – presque un pardon annuel – du centre de Brest à la maison d’arrêt pour y tirer des feux d’artifice.
Sur le trajet de la manifestation, deux d’entre eux ont tagué une dizaine de vitrines et un certain nombre de voitures d’une concession automobile rue de Gouesnou, avant d’être interpellés au retour place Guérin vers 23h50 par la police – leurs petits camarades auraient essayé de les en empêcher selon des témoins, l’interpellation a été assez houleuse. Les autres antifas ont brûlé des palettes et écouté – fort – de la musique à cet endroit jusqu’à 4 heures du matin.
Les deux interpellés, un homme âgé de 35 ans et sa compagne de 33, avaient outragé les policiers lors de leur interpellation et ont gardé le silence tout au long de la quarantaine d’heures de leur garde à vue. Remis en liberté le 2 janvier, ils seront convoqués par un officier de police judiciaire le 26 juin prochain.
LM
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Brest. Quand les antifas pourrissent la vie de la population pour le Réveillon”
Le gouvernement a dissous le groupuscule d’extrême droite »Génération Identitaire »(en février 2021) parce que ses membres s’opposaient à l’accueil des migrants ,etc…Pourquoi ce gouvernement ne dissout-il pas, aussi, l’association »d’extrême gauche »: les Antifas???
Parce que le gvt est » antifasciste « …
NB : il n’y a pas d’association Antifas
L’on voit bien que ce « gouvernement » ne combat que ceux qui s’opposent à lui. C’est le seul critère qu’il prenne en compte !
Tonnerre de Brest ! Va falloir y envoyer une escouade de punisseurs !
( Dissoudre les Antifas, impossible. On ne dissous pas ce qui est dissolu).
Par contre j’aimerais bien créer des brigades antififa, afin qu’on ne recommence pas à nous brouiller l’écoute ( contre-pet) avec le fouteballe dans 4ans…
ces milices d’ultra gauche sont des auxiliaires , une milice collaboratrice du gouvernement socialiste macroniste, sinon ces groupes auraient été dissous ou mieux mis sous les verrous quand ils sont attrappés
Dominique…Les Antifas sont dans des partis »d’extrême gauche »: il faut dissoudre ces partis dont les membres répandent la terreur dans notre pays!…