C’est la fête à Adrien Quatennens… Dans une tribune publiée dans Le Monde (mardi 27 décembre 2022), un millier de militants de la France insoumise réclament « l’exclusion d’Adrien Quatennens du groupe LFI-Nupes et sa démission de l’Assemblée nationale ». Quand on a pris goût à l’activité parlementaire et à ses bons côtés (salaire, vie parisienne, avantages matériels, présence dans les médias…), on ne quitte pas facilement le Palais-Bourbon.
Toutes choses que Quatennens ne retrouverait pas s’il reprenait son ancien métier. Une solution simple s’offre à lui : se déclarer non-inscrit, ce qui lui permettrait non seulement d’échapper aux « féministes » de son mouvement, mais encore d’être libéré des contraintes imposées par le fonctionnement de LFI. En tant que non-inscrit, il siégerait près de Nicolas Dupont-Aignan… On note qu’à l’origine de cette tribune, on trouve le « groupe d’action » de Rennes. Parmi les signatures retenues par la rédaction du Monde, apparaît un Breton, Yoann Quéré.
Nos colonnes leur sont ouvertes. Nous nous empresserions de publier leurs explications quant au fonctionnement de la maison insoumise en Bretagne en général et à Rennes en particulier. Aux élections législatives de juin, comment ont été désignés les candidats de la Nupes dans nos cinq départements ? Pourquoi certains ont hérité de « bonnes » circonscriptions ? Le parachutage de Matthias Tavel – directeur de cabinet de Jean-Luc Mélenchon – à Saint-Nazaire mériterait également quelques éclaircissements.
Bernard Morvan
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Nupes-LFI. L’heure est à la transparence”
Moi je l’aime bien, la Sardine Ruisseau : elle n’arrive pas à prononcer une phrase sans sortir une connerie, et chaque fois je me régale ! Si je la connaissais mieux, je l’inviterais volontiers à un dîner un peu spécial, à la Francis Veber.
Tout à fait . L’asile est son environnement naturel .