En France, si on est Kurde, on a visiblement le droit d’exprimer sa colère en cassant des bagnoles et en caillassant du flic. Narmol ! C’est la prime « oppression ». Ballot, l’ambassade de Turquie est avenue de Lamballe, Paris 16è mais celle-ci n’a toujours pas été prise d’assaut par les manifestants pro-PKK suite à l’assassinat de trois de leurs compatriotes. Les véhicules d’honnêtes citoyens, par contre…
« Il faut comprendre« . La colère de ces braves gens. Compassion. Soutien !
Alors, nous aussi sommes bien peinés de l’oppression que subissent les Kurdes au Rojava et au Kurdistan turc. Qu’on me donne une pétition à signer ! Franchement ! Mais, de grâce, que les Kurdes aillent régler leurs comptes avec Erdogan ailleurs ! Ailleurs mais pas chez nous, non mais quoi ! Parce que moi aussi je vais aller brûler des twingos à Diyarbakir sous prétexte que la France ne veut pas reconnaître le droit des Bretons à parler leur langue ! Là aussi, il faudra « comprendre ». Et le PKK ? Lui aussi il appellera à la manifestation pour soutenir les Bretons ? Non, car il n’en a rien à foutre et il a bien raison.
Le monde entier est rempli de peuples qui se détestent : les Kurdes et les Turcs donc, mais aussi les Tamouls et les Sri-Lankais, les Erythréens et les Ethiopiens, les 50 nuances de Talibans, et toutes les sortes de peuplades à moitié cannibales dont on ne connaissait même pas l’existence avant de les voir débarquer dans notre salon. Qu’ils aillent tous s’entre-égorger chez eux si ça les chante, mais pas chez les autres ! Alors quoi ?! Demain les Vénusiens et les Plutonautes débarquent sur ma terrasse, la première chose qu’ils font c’est de se foutre sur le coin du nez à coup de laser tridimensionnel tout en foutant en l’air mon salon de jardin ? Et moi je fais quoi ? Je regarde ? Je « compatis » ?
La France est la poubelle du monde, ça c’est désormais acté. Certifié Soros avec label spécial Ocean Viking, mais il faut, en plus, qu’elle arbitre les conflits entre populations dont tout esprit rationnel peine bien à comprendre les tenants et aboutissants de leur rivalité.
Le combat des Kurdes contre Daesh, Erdogan et tutti islami est peut-être fortement sympathique, mais plus fortement encore loin de ma bagnole !
D’ailleurs, ils n’ont qu’à prendre tous les gauchistes qui les adulent ici et les coller sur les champs de bataille à leurs place, les Kurdes. Ils seront ravis du résultat ! Et nous idem ! Bah oui, y’a plus que les Kurdes qui comptent chez nos sales fils de bourges socialo-communisses ! Ca me fait marrer parce que le PKK et ses organisations satellites sont tout sauf des organisations libertaires, transbisousbisous ou LGBT friendly. Alors là pas du tout ! Du tout du tout ! C’est plutôt fortement stalinien dans l’esprit. Et Staline « mod kozh », avec culte de la personnalité d’Öcalan pire que 10 000 Ceausescu. Mais nos neuneus gauchistes font un « transfert » de leurs propres fantasmes sur les Kurdes. Pour ceux qui ont été combattre au Rojava, le réveil a été difficile apparemment…
Bref, tout ça pour dire que les Turcs, les Kurdes et autres populations remuantes et revendicatives, la porte c’est par là. Au revoir et merci de fermer en sortant ! On regardera le reste du match à la télé.
Anne-Sophie Hamon
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Kurdes vs Turcs : Encore un conflit importé en Europe ! [L’Agora]”
Je suis d’origine turque et je suis en majorité d’accord avec sa facon de voir les choses.
Pauvre FRANCE…
Laisse les Turcs en dehors de tout cela . C’est un crime raciste. Et cesser d’opposer Kurdes et Turcs. Ils vivent ensemble depuis des millénaires, certe en Turquie c’est pas parfait mais au moins les Kurdes peuvent envoyer des députés au parlement Turc avec le partie du HDP .
Ils ne vivent pas ensemble depuis DES millénaires, mais depuis UN millénaire, pas plus.