Pour devenir une île créative, une feuille de route 2022- 2027 a été commandée par le gouvernement de Jersey que Kevin Lognoné présentera vendredi 23 décembre dans le cadre d’une conférence à Saint-Malo.
Celle-ci arrive à un moment charnière pour Jersey. Le gouvernement de Jersey s’est engagé à investir dans 1 % des dépenses globales du gouvernement dans les arts, la culture et le patrimoine à partir de 2022. Comme en témoignent d’autres petites nations insulaires à travers le monde -de la Jamaïque aux îles Féroé- les arts et la culture peuvent fournir la «percée» dans la bataille pour développer un rayonnement au niveau mondial. Ce sont des secteurs créatifs qui racontent des histoires et stimulent l’imagination, mais ils sont largement absents du récit extérieur actuel de Jersey.
C’est pourquoi Jersey prépare un programme de «missions extérieures» dans des pays prioritaires (marchés et événements créatifs dans ces pays) pour présenter la créativité de Jersey.
A ce titre, la France, le Portugal, la Pologne, la Roumanie sont identifiés comme des pays prioritaires au titre de la future coopération Jersey Arts and Culture Exchange.
Inscription gratuite mais obligatoire auprès de la fondation culturelle Théophile Lognoné : https://fb.me/e/dwbjqzAXw
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “La Stratégie pour les Arts et la Culture de Jersey présentée par Kevin Lognoné”
Chaque jour ou presque un coup de brosse à reluire par et pour Jersey.
Une manif anti british est elle envisagée à st Malo pour libérer Jersey ?
» Jersey appartient aux Bretons, comme les Malouines sont aux Argentins ! «