Le gouverneur républicain de la Floride Ron DeSantis vient d’annoncer plusieurs mesures visant à faire la lumière sur les effets secondaires engendrés par les vaccins contre le Covid-19, et a notamment demandé à la Cour suprême de l’État de convoquer un grand jury pour enquêter sur les « actes répréhensibles en Floride » liés à ces injections.
Ron DeSantis demande une enquête sur l’efficacité des vaccins contre le Covid-19
Après avoir organisé une table ronde à laquelle participaient des médecins, des chercheurs et des experts en santé publique afin de discuter des effets indésirables graves des vaccins à ARN messager contre le Covid-19, le gouverneur républicain de la Floride, Ron DeSantis a annoncé le 13 décembre de nouvelles actions visant à prouver la responsabilité du gouvernement fédéral et de certains géants pharmaceutiques dans la survenue de ces effets secondaires.
Parmi les mesures à venir, la création du Comité d’intégrité de la santé publique. Ce comité sera supervisé par le Surgeon General (à savoir l’administrateur de la santé publique des États-Unis) pour évaluer les recommandations et les orientations fédérales en matière de santé publique afin de s’assurer que les politiques de santé publique de la Floride « soient adaptées aux communautés et aux priorités de la Floride », indique notamment le Bureau du gouverneur de Floride.
Aussi, ce Comité d’intégrité de la santé publique est censé s’opposer aux CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux États-Unis) car ceux-ci, selon Ron DeSantis, « ne remplissent pas une fonction utile ; ils servent vraiment à promouvoir des récits plutôt qu’à pratiquer une médecine fondée sur des preuves ».
D’autre part, Ron DeSantis a lancé une pétition visant à créer un grand jury à l’échelle de l’État afin d’enquêter sur « les crimes et les actes répréhensibles commis contre des Floridiens » en rapport avec les vaccins en question. Le gouverneur a également annoncé la poursuite de la surveillance des décès soudains de personnes ayant reçu préalablement une dose de vaccin contre le Covid-19 en Floride, sur la base des résultats des autopsies. L’État collaborera aussi avec l’Université de Floride pour comparer les recherches avec les études réalisées dans d’autres pays.
Le gouverneur de Floride dénonce la politique vaccinale de Biden
Toujours selon la communication du gouvernement de Floride, « l’administration Biden et les sociétés pharmaceutiques continuent d’encourager la distribution généralisée des vaccins à ARNm sur le public, y compris sur les enfants dès l’âge de 6 mois, par une propagande acharnée tout en ignorant les effets indésirables réels ». Parmi ces effets évoqués lors de la table ronde, « les troubles de la coagulation, les lésions cardiaques aiguës, la paralysie de Bell, l’encéphalite, l’appendicite et le zona ».
À noter que, malgré une publicité agressive de la part de l’administration Biden en faveur de la campagne de rappel vaccinal contre le Covid-19, celle-ci peine à convaincre les Américains, au point que ces derniers se sont vus récemment proposer des bons de réduction sur des produits alimentaires contre une nouvelle dose…
« Les professionnels de la santé doivent toujours communiquer à leurs patients les risques d’une intervention médicale d’une manière qui soit cliniquement appropriée et conforme aux normes de pratique éthique. Le président Biden et Big Pharma ont complètement empêché que cela se produise – c’est une erreur », a déclaré le Dr Joseph Ladapo, chirurgien présent lors de la réunion avec le gouverneur de Floride.
Pfizer et la FDA dans le viseur de Ron DeSantis
Revenons à présent sur la création du grand jury évoqué précédemment. Là encore, la communication officielle du Bureau du gouverneur DeSantis ne mâche pas ses mots : « L’industrie pharmaceutique et la FDA [Food and Drug Administration, l’Agence américaine du médicament, NDLR] ont refusé de communiquer aux chercheurs indépendants les données relatives aux patients. Pendant ce temps, les vaccins COVID-19 produits par Pfizer et Moderna ont reçu l’approbation de la FDA pour les patients pédiatriques et adultes et continuent d’être commercialisés comme sûrs et efficaces, même si les vaccins n’empêchent pas la transmission et que les effets indésirables ont été minimisés et ignorés par l’administration Biden et Big Pharma. »
Suite à ce constat, le gouverneur DeSantis a donc déposé une pétition visant à convoquer un grand jury à l’échelle de l’État pour enquêter sur les crimes et délits en Floride liés aux vaccins contre le Covid-19 et recommander des méthodes d’application.
Sur le plan politique, ces déclarations du gouverneur de Floride ressemblent également à une première estocade portée à Donald Trump en vue des élections américaines de 2024. En effet, après avoir défendu la politique vaccinale au début de la pandémie de Covid-19, Ron DeSantis avait revu son point de vue dans le courant de l’année 2021 en s’opposant frontalement à la vaccination obligatoire, un changement coïncidant avec la montée du scepticisme chez les conservateurs au sujet de cette vaccination. Ce qui valut d’ailleurs de nombreuses critiques à Donald Trump pour avoir vanté les mérites des vaccins.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “États-Unis. Covid-19 : le gouverneur de Floride veut punir les responsables des effets secondaires des vaccins”
Félicitation à ce gouverneur de Floride qui a le courage et l’honnêteté de demander des comptes à ceux qui sont impliqués dans cette corruption monstrueuse.
ENFIN ! des des elus qui qui se mouillent, pas comme nos grands elus en France vendus à la » voix de son maitre » encore un effort! on y arrive !
Enfin un Homme d’Etat qui a du bon sens et surtout du courage ! Notre chef d’Etat serait judicieux de s’en inspirer , mais ça c’est un voeu pieux .
Le Surgeon General sera celui de Floride, le Dr Ladapo, pas celui des USA
Un gouverneur courageux, en espérant que l’état profond ne lui mette pas des bâtons dans les roues, en lui ruinant la campagne de 2024, ou voir plus
En France on a mis le secret défen se malgré plus de 1,5 million d’effets secondaires et plus de 1400 décès mais c’est secret les hôpitaux et les médecins ne doivent pas divulguer de suspicions car c’est secret défense de la France du Moyen Age. Il y a en effet des dizaines de milliards en jeux qui ont engendré des commissions 100 fois plus que le football du Qatar. On nous montre des rubriques insignifiantes pour cacher la forêt de la malversation et de la désinformation. Tant que le peuple mouton ne voudra pas connaître les vérités de cette épidémie de laboratoire, du moment qu’il a sa baguette de pain et des cadeaux pourboires, il chantera les louanges de l’éphémère pour aller nul part.
En fait tout le secret est dans les commissions versées par Pfizer…et dans le secret défense qui entoure l’affaire. Mme Van der Leyen se retirera l’an prochain sans soucis d’argents. Elle sera remplacée par Macron qui lui succèdera après avoir fait main basse sur les économies des Français, assurances vies et autres…