Le match de demi-finale de Coupe du Monde de football entre la France et le Maroc qui aura lieu mercredi 14 décembre suscite de nombreuses craintes en matière de sécurité. Y compris de la part de l’ambassade de Pologne.
France-Maroc : la Pologne appelle ses ressortissants à la plus grande prudence !
La tiers-mondisation de l’Hexagone, c’est peut-être aussi cela : une ambassade incitant ses ressortissants à être « particulièrement prudents » à l’occasion d’un simple match de football impliquant le pays hôte.
Sur Twitter le 12 décembre, l’ambassade de Pologne a diffusé un message destiné aux Polonais résidant en France : « Avertissement ! Nous recommandons aux Polonais vivant dans les grandes villes de France d’être particulièrement prudents lors du match de la Coupe du monde France-Maroc de mercredi 14 décembre. Merci d’éviter les rassemblements dans les rues et de suivre scrupuleusement les consignes des services de sécurité. »
Ostrzeżenie! Zalecamy 🇵🇱 przebywającym w większych miastach #Francja szczególną ostrożność podczas meczu #FIFAWorldCup2022 🇫🇷🇲🇦w środę 14.12. Prosimy o unikanie zgromadzeń na ulicach i bezwzględne stosowanie się do poleceń służb porządkowych.@LaczyNasPilka@PolakZaGranica#Katar
— Ambassade de Pologne (@PLenFrance) December 12, 2022
Il faut dire que depuis le début de semaine, l’annonce de cette confrontation footballistique entre la France et le Maroc débutant à 20 h mercredi soir dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du monde est davantage commentée pour les risques de débordements redoutés dans les grandes villes françaises que pour l’aspect sportif.
Une jurisprudence expliquant les inquiétudes…
Ces craintes de voir des incidents se produire un peu partout dans les métropoles du pays ne sont pas infondées puisque des scènes de violence et d’émeute ont été à déplorer à l’occasion des derniers matchs de l’équipe de football du Maroc dans le cadre de cette Coupe du monde.
Le 6 décembre dernier, après la victoire du Maroc contre l’Espagne, de graves débordements avaient eu lieu à Nice et à Lille notamment, où 13 policiers furent blessés. En Bretagne, des détonations avaient agité la soirée dans certains quartiers de Rennes. Des scènes similaires avaient également été observées à Brest.
Plus récemment, le match entre le Maroc et le Portugal en quart de finale samedi 10 décembre a lui aussi donné lieu à des incidents et des violences à travers la France. À Paris, une foule estimée à au moins 20 000 personnes s’était réunie dans la soirée sur les Champs-Élysées. Un « rassemblement » qui s’est ponctué par plus de 100 interpellations. Les forces de l’ordre ont dû notamment essuyer des tirs de mortiers d’artifice, occasionnant 19 blessés parmi les policiers.
Projectiles en direction des policiers puis charge et coups de matraque/pied sur un supporter au sol. #Marocco
Tensions en cours sur les #ChampsÉlysées. pic.twitter.com/R36dEcDhDc
— Clément Lanot (@ClementLanot) December 10, 2022
France-Maroc : pas de transport en commun mercredi soir à Nantes
Dispositif match pour la soirée du mercredi 14 décembre ⚽ 🇲🇦🇫🇷 #MARFRA
Nos trams et bus ne pouvant circuler dans de bonnes conditions en centre-ville de Nantes lors de cette soirée, nous vous proposons le dispositif coupure suivant 👇
(Info détaillée sur AppliTan) pic.twitter.com/P6asAASfbZ— Réseau Tan (@reseau_tan) December 12, 2022
Des supporters de l’équipe de France célèbrent la victoire, juchés sur un bus à #Nantes. pic.twitter.com/0Ti9DqsASZ
— Claire Dubois (@ClaireDubois3) December 10, 2022
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Ensauvagement. Avant France-Maroc, l’ambassade de Pologne a peur pour ses ressortissants [Vidéo]”
à part ça, tout va bien, madame la marquise (de l’elysée)
Une note du SCRT (Service Central du Renseignement Territorial),datée du 13 décembre, alerte sur les risques de violences urbaines dans la soirée, en France, après le match France-Maroc….Le foot est devenu l’opium du peuple! Qui va payer les dégâts? Les clubs de foot? Le Maroc? Notre pays est devenu un paillasson pour les étrangers! Notre tolérance est prise pour de la faiblesse! Les Marocains ont PEUR de leur police qui reçoit des ordres clairs du pouvoir politique! Au Maroc: »ils » n’ont pas de LFI et d’associations pour s’offusquer de ce que font les policiers!..Nos »gouvernants » n’ont pas demandé aux policiers d’utiliser le »gaz » contre les voyous »étrangers » comme ce fut fait contre les retraités français qui manifestaient pacifiquement, sur les Champs Elysées, pour leur retraite!
Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer ! Darmanin est là pour veiller à la sécurité et Dupont-Moretti sera sévère envers les éventuels fauteurs de troubles. Il ne faut pas oublier que tous nos braves ressortissants magrébins sont farouchement attaché à l’ordre et aux lois Françaises. Donc pas de problème en vue ce soir ni à Casablanca ni à Rabat et ni mème à Marrakech. Tout baigne !
Si le Maroc gagne, tous ceux qui s’abritent derrière l’islamisme, paraderont avec haine dans le centre des agglomérations, se comportant comme en pays conquis en se moquant des Français et casseront, pilleront tout ce qui est à leur portée.
Si c’est la France qui gagne, humiliés et se sentant offensés, les mêmes envahiront avec encore plus de haine les centres-villes et voulant se venger, casseront, pilleront tout ce qu’il peuvent.
Alors quel que soit le résultat du match, les conséquences ne seront pas très différentes, et pour cette fois, je suis avec la France, autant qu’elle gagne et si possible par un écart significatif.
Décidément, ces supporters anglais sont …insupportables !
Depuis déjà longtemps, la rue appartient aux voyous et aux délinquants en tous genres ! Vous ne laissez plus vos enfants sortir seul’e) le soir, tous les matches de foot sont à risques, l’école devient un lieu dangereux, pompiers, médecins et bien sûr policiers sont des cibles permanentes. Nos politiques n’ont aucun courage pour prendre les décisions efficaces, la justice se couche devant la violence et les trafics seule la sanction auto routière est encore inflexible sauf pour les voitures volées….