Châteaubriant (44) : les Urgences sont saturées !

Les Urgences de l’hôpital de Châteaubriant (44) sont actuellement saturées. Trois médecins manquent à l’appel et des lits n’ont pas été réouverts en raison du manque de soignants. En Soins de suite et Réadaptation, ce ne sont pas moins d’un tiers des lits qui sont fermés à l’heure actuelle malgré l’espoir de les rouvrir en septembre.

Les Urgences de nuit des hôpitaux de Redon, Ancenis et Vitré sont également fermées, ce qui surcharge d’autant l’hôpital de Châteaubriant, des patients faisant parfois la route depuis les confins de la Bretagne.

A Saint-Nazaire, les Urgence pédiatriques sont également saturées et des enfants doivent parfois attendre des heures sur des brancards.

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, l’équipe des soignants craint une catastrophe pour cet hôpital désormais isolé en plein désert médical.

Pendant ce temps, des personnels hospitaliers sont interdits d’activité du fait de leur refus du vaccin obligatoire contre le Covid 19.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Châteaubriant (44) : les Urgences sont saturées !”

  1. bruxe dit :

    ce soir dimanche 4dec 2022,hopital de ploermel saturé les pompier ne se sont pas déplacés pour porter secours à sexagénaire ayant un malaise dans son jardin à 17h00 il faisait 5 degrés

  2. patphil dit :

    ces ploucs qui veulent être soignés sur le champ! ils doivent patienter (d’où leur nom de patients) quand aux médecins virés par la bande à véran et macron, ils n’ont qu’à être remplacés par des médecins migrants

  3. Patrick dit :

    Les urgences sont toujours surchargées, depuis des années.
    C’est voulu.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky