Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bruxelles. Des supporters marocains sèment le chaos après le match Belgique-Maroc, le Vlaams Belang les incite à remigrer [Vidéo]

Des émeutes ont éclaté à Bruxelles dimanche 27 novembre après le match de football entre la Belgique et le Maroc se déroulant dans le cadre de la Coupe du monde au Qatar. Attaques de policiers, voitures incendiées et violences diverses sont à mettre au crédit d’une partie des supporters marocains. Un nouvel échec pour le multiculturalisme.

Des « supporters » du Maroc sèment le chaos à Bruxelles

Avant même la fin de la rencontre, des « supporters » marocains ont commencé à créer des incidents au cœur de Bruxelles. Des feux d’artifice avaient déjà été lancés avant le match, mais après la défaite 0-2 de la Belgique, la situation a dégénéré près de la gare du Sud.

Plusieurs dizaines d’émeutiers ont cassé du mobilier urbain et allumé des incendies. Mais ils ont également affronté les forces de l’ordre, une partie des belligérants marocains étant par ailleurs « cagoulée », selon un communiqué de la police bruxelloise.

Outre les divers jets de projectiles, du matériel pyrotechnique a également été utilisé tandis que les forces de l’ordre ont indiqué qu’un journaliste avait été blessé au visage par des feux d’artifice. Pour tenter de parvenir à un retour au calme, la centaine de policiers déployés a dû avoir recours à l’usage de gaz lacrymogène et d’un canon à eau. Rapidement, de nombreuses vidéos de ces émeutes ont circulé dimanche en fin d’après-midi sur les réseaux sociaux.

Parmi les dégâts à déplorer à l’issue de la journée, de nombreux véhicules ont été vandalisés dans les rues de la capitale belge et au moins une voiture a été incendiée. Pour limiter les attroupements, certaines stations de métro ont été fermées et des rues ont été bloquées par la police bruxelloise.

À Bruxelles, un drapeau belge arraché par un supporter marocain

Après les incidents survenus le 27 novembre, le député bruxellois Dominiek Lootens-Stael (Vlaams Belang) a déclaré que « ces émeutes étaient malheureusement prévisibles ». « Qu’il s’agisse d’une victoire ou d’une défaite en football, pour beaucoup de jeunes hommes immigrés, toute raison est bonne pour faire un esclandre à Bruxelles », a-t-il ajouté.

Enfin, image moins violente mais très symbolique, un supporter marocain acclamé par la foule s’est hissé le long d’un immeuble de Bruxelles afin d’y arracher un drapeau belge apposé à un balcon.


Une scène qui, en France, a notamment fait réagir le président du Rassemblement national Jordan Bardella :

Le Vlaams Belang incite les fauteurs de troubles à remigrer au Maroc

De leur côté, les nationalistes flamands du Vlaams Belang ont rappelé que « les émeutes provoquées par une partie de la communauté belgo-marocaine après les matchs de football de l’équipe marocaine ou lors du réveillon du Nouvel An deviennent de plus en plus un phénomène récurrent ».

Le député du VB Dominiek Lootens-Stael va même plus loin : « Il ne s’agit pas d’une forme de folklore, mais cela montre qu’il existe une cinquième colonne à Bruxelles pour qui l’identité arabe est sacrée et qui fait fi de toute valeur européenne. En revanche, ceux qui ne veulent pas s’intégrer feraient mieux d’émigrer dès que possible. Il y a beaucoup de place pour l’expression de l’identité marocaine au Maroc. »

Par ailleurs, après ces incidents, il n’est pas inintéressant de rappeler que, sur les quelque 10 600 détenus que comptait la Belgique au début l’année 2022, 4 667 n’avaient pas la nationalité belge. De quoi porter le nombre d’étrangers dans la population carcérale totale à pas moins de 44 %.

Pour bien comprendre le phénomène, il faut savoir que ce chiffre n’incluait pas ceux ayant une double nationalité, comme c’est le cas des personnes issues de certains pays musulmans comme le Maroc. Avec ces détenteurs d’une double nationalité on arrive à une population carcérale d’origine étrangère qui dépasse de très loin les 50%. Au hitparade des nationalités étrangères représentées dans les prisons belges (donc hors double nationalité), figuraient les Marocains (861) et les Algériens (509).

En définitive, ces affrontements du 27 novembre sont une preuve supplémentaire de l’échec des sociétés multiculturelles. Quant à la repentance des Européens et à l’ethnomasochisme qui en découle pour tenter d’amadouer les éléments les plus problématiques de ces populations d’origine extra-européenne désormais installées sur le Vieux continent, ils se sont eux aussi révélés totalement inutiles. Tout particulièrement dans le cas belge, pays n’ayant jamais colonisé le Maroc, comme l’a relevé à juste titre le lanceur d’alertes français Damien Rieu :

À lire sur le Grand Remplacement en cours en Belgique :

Grand Remplacement en Europe. La Belgique en voie de submersion

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Bruxelles. Des supporters marocains sèment le chaos après le match Belgique-Maroc, le Vlaams Belang les incite à remigrer [Vidéo]”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Bienvenue chez les nouveaux maitres des lieux ! En Belgique comme en France les casseurs sont les mèmes ou presque (chez nous c’est plutôt algérien). On devrait demander son avis à Darmanin, je pense qu’il verrait des supporters Anglais cette andouille !

  2. Prétet Yvette dit :

    Les musulmans ont été bien accueillis en Europe: on les a nourris, instruits, soignés, logés mais ils ont gardé La HAINE des non-musulmans! Les Algériens crient leur HAINE de  »la France » dans leur hymne national! Les musulmans, d’origine marocaine, ont décroché les drapeaux belges, à Bruxelles…Nous devons faire comme les musulmans: chasser TOUS les musulmans de notre pays en leur disant, nous aussi:  »La valise ou le cercueil » et  »nationaliser » leurs biens! Il ne faut pas donner la  »nationalité française » aux musulmans puisque les non-musulmans  »nés en Algérie » n’ont pas la  »nationalité algérienne »!

  3. Joseph dit :

    En France, au lieu s’occuper des voyous, Darmanin préfère lancer une opération de « récupération des armes non déclarées » par les bons citoyens. Cette opération se déroule du 25 novembre au 02 décembre 2022. Chacun pourra apporter en gendarmerie ses fusils, pistolets ou couteaux dont il voudrait se débarrasser. Le motif invoqué par le gouvernement est le suivant : « éviter les accidents domestiques, les conflits de voisinage et les violences intra-familiales ». Merci monsieur Darmanin de vous préoccuper de notre sécurité à la maison et de nous mettre en garde contre notre dangereux voisin. Nous pourrons enfin, grâce à vous, nous promener en toute sécurité, partout en France, même la nuit, tandis que les voyous armés de kalachnikovs et de machettes à décapitation s’en battent le coquillard.

  4. fifi dit :

    et ça vous étonne et bien on a le résultat de cette tolérance a une culture se violence !!!
    et le foot avec ses scandales d’argent !!!
    il est grand TEMPS de se ressaisir !

  5. gautier dit :

    Sans armes pour proteger sa famille comment faire ! toutes les banlieux sont armés jusqu’au dents, mais c’est normal, comme dans tous genocides, l’armée restent du coté de ceux qui sont le mieux armés, regardez le Rwanda !!!

  6. domper dit :

    En dehors de vos commentaires très justes je veux juste ajouter que ces fauteurs de troubles, en dehors de leur haine du pays d’accueil, possèdent une intelligence invisible et une bêtise bien au dessus de la moyenne ! hélas, on ne nous envoie pas les élites et les top niveau plutôt les cas sociaux… ……..

  7. Toto2StMalo dit :

    Dans le « contrat social », j’abandonne une partie de mes prérogatives personnelles car la société me les assure . Depuis longtemps en France, la société n’assure plus ou plus très bien sa part du contrat. Il est donc rompu par inexécution et je retrouve mes prérogatives initiales : celle de me défendre par exemple.

  8. alain dit :

    l’angélisme va t il continuer longtemps? les vlams en tous cas commencent à réagir…

  9. Claude BAYLE dit :

    Si, à l’époque, les européens avaient acceptés d’écouter les lanceurs d’alerte qui prévoyaient ce qui arrive aujourd’hui, nous n’en serions pas là ! Tous ce gens du Magreb refusent de s’assimiler là où ils vont ! Ils ne recherchent que les subventions et lorsqu’ils sont en nombre suffisant, ils se comportent en pays conquis ! Il serait grand temps que les populations européennes le comprenne et face en sorte de mettre au pouvoir des politiques qui oseront faire le ménage !!

  10. patphil dit :

    fakeniouze, ce sont des belges déguisés en marocains pour inciter à la haine raciale et islamophobe!
    d’ailleurs on verra qui sera condamné par des juges aussi laxistes qu’en france

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Europe saccagée. Vincent Lapierre dans l’enfer de Bruxelles, de jour comme de nuit [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Politique, Sociétal

Flandre. Un parti renonce à une coalition avec le Vlaams Belang après avoir reçu des menaces

Découvrir l'article

International, Politique, Religion, Sociétal

Belgique. La « Team Fouad Ahidar » fait une percée électorale notable à Molenbeek [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Une percée historique de la droite nationaliste en Flandre : le Vlaams Belang conquiert Ninove

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Viktor Orbán : « Tout le monde a dit que j’étais un idiot, mais tout le monde finira par être d’accord avec moi » [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. La Hongrie refuse de payer les 200 millions d’euros d’amende à Bruxelles… et menace d’y envoyer des migrants

Découvrir l'article

Immigration, International

Belgique. La fraude à l’âge des mineurs non accompagnés en hausse, le Vlaams Belang réclame des mesures plus strictes

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : « La Hongrie décidera de son propre destin, pas Bruxelles »

Découvrir l'article

International, Politique

Flandre. Le Vlaams Belang en tête de tous les sondages à quelques jours des élections

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. En Belgique francophone, un candidat belgo-pakistanais aux élections régionales… qui ne parle pas français [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky