Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pays de Ploërmel. Ils vivent depuis 5 ans dans une caravane

L’hebdomadaire le Ploërmelais rapporte la situation de la famille Chardevel. Depuis cinq ans, elle vit en caravane, avec 4 enfants, entre 6 et 10 ans. Le mari souffre de la maladie de Crohn. Mais elle ne trouve aucun logement dans le pays de Ploërmel qui convienne pour pouvoir loger tout ce petit monde.

« Depuis près d’un an et demi, la famille Chardevel a installé ses deux caravanes à proximité immédiate du logement loué par le papa de David dans un village de Ploërmel. Mais, le rachat de la maison il y a quelques mois par un nouveau propriétaire n’est pas sans conséquences. « Il ne veut pas que l’on reste sur le terrain. Il nous a prévenus à l’été en nous laissant un délai », explique Sandrine à l’hebdomadaire local, qui rapporte la situation.

Depuis cinq ans, la famille est inscrite sur les listes des bailleurs sociaux pour trouver un logement. Mais, les propositions sont peu nombreuses localement. Un appartement a bien été proposé à Lorient, mais ça n’est pas la porte à côté, et il fallait à nouveau changer les enfants d’école, rétorque la famille dans la précarité.

Les caravanes commencent à prendre l’eau (ils en ont deux, l’une dortoir, l’une pour cuisiner et se laver). Côté finances, entre la pension d’invalidité de monsieur, le salaire de madame et les aides de la CAF, la famille a de quoi payer un loyer. Mais les bailleurs sociaux ne proposent rien dans un logement situé dans un rayon de 10km autour de Ploërmel, alors même que l’on voit de nouvelles familles venues d’ailleurs, de très loin, installées par les autorités depuis peu.

Mais que font les associations qui n’ont de cesse de se démener pour accueillir toujours plus de migrants sur notre territoire ? Et surtout, que font les pouvoirs publics qui savent utiliser l’argent du contribuable pour toujours plus d’immigration, surtout en Bretagne ?

Crédit photo : Photo d’illustration (wikipedia)

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “Pays de Ploërmel. Ils vivent depuis 5 ans dans une caravane”

  1. Gillic dit :

    Quelle tristesse et quelle honte de lire cela en 2022 au pays des droits de l’homme !!! Qu’est devenue la France ????

  2. gautier dit :

    Quand j’ai vu l’argent donné pour les ONG par la Bretagne ! j’ ai ete sidéré ! puis à regarder des Bretons si mal considéré j’ai mal pour la Bretagne, un si beau pays !!! bientot ces elus vont délogé des habitants pour donner les habitations aux imigrés !! triste Bretagne !

    • monique breton dit :

      a Callac , on trouve de quoi loger 70 familles de migrants mais à Ploërmel on ne peux pas loger une famille de 6 personnes?????? honte aux maires de Ploërmel et alentour!!!!!!

    • crs dit :

      Bof, des miettes. Les vrais dons se font en sous-main, et surtout par les « frères ».

      Pour ce qui est de déloger les autochtones, par contre, bonne idée.

      C’est à l’étude.

  3. Brounahans l'Alsaco dit :

    A l’attention de la famille Chardevel.
    La maladie de Crohn se guérit par une réforme alimentaire conséquente.
    Si cela vous intéresse, envoyez-moi une adresse mail, je vous ferai parvenir une petite brochure explicative.
    (Juste pour dire, je ne vends rien …) Vous pourrez prendre contact.

  4. annaig29 dit :

    c’est comme d’habitude.. les autres avant les nôtres…

  5. THepault dit :

    Les bretons ont voté massivement Macron et nous voyons le résultat .
    Tout comme à Callac à 56 pour cent et aussi la plus part des villes bretonnes .
    Je connais un couple avec un enfant qui cherchait un logement social à St Brieuc le mari travaille de nuit dans une usine et la
    dame est en arrêt maladie , il n’ont pas pu trouver de logements car on leur à rétorqué qu’ils n’étaient pas prioritaires . Derrière elle suivait une famille étrangère et elle a entendu que la semaine suivante qu’on leur donnerai un Apt . Du coup la petite famille française a trouvé un logement insalubre dans l’urgence .Je crois que l’on doit être un des seuls pays où les étrangers passent avant les Français qui devront se réveiller avant qu’il ne soit trop tard…

  6. NOEL dit :

    Aujourd’hui , si vous n’êtes pas un  » exotique  » on vous ignore magistralement , la preuve et combien d’autres qui vivent sous les ponts et qui travaillent .

  7. gaudete dit :

    Où est l’abruti de l’Elysée qui prétendait en 2017 qu’avec lui il n’y aurait plus de pauvres en France, O% est Mélancon et clique de sagouins pour défendre les pauvres, ah oui j’oubliais ceux-là ils sont français. Votez macronor dictator et les abrutis de LFI avec leur gueule enfarinée et vous aurez la misère assurée.

  8. patphil dit :

    encore une preuve de la préférence étrangère donnée en france, des migrants de l’ocean viking logés dans une résidence cinq étoiles dans le var, une roulote pour des locaux! merci la gôche merci la macronie

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Saint-Malo. « Nettoyons la politique » : 5 mesures concrètes de Debout la France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky