Cela fait 7 mois qu’Elon Musk fait tous les coups d’éclat possibles sur le rachat de Twitter.
Dans le débat public : deux sons de cloches par rapport à ce rachat, personne n’apporte d’argument constructif pour savoir si c’est une bonne chose ou non. Des personnes souvent à gauche qui crient au scandale, et d’autres souvent à droite qui scandent « l’oiseau est libéré » après des années de censure et de bannissement.
Mais en réalité, est-il raisonnable de penser qu’Elon Musk n’a fait ça que pour le plaisir de la liberté ?
Il n’a échappé à personne qu’Elon Musk est fondateur ou propriétaire des entreprises suivantes : SpaceX, Tesla, Paypal, OpenAI, Neuralink… Ainsi, le milliardaire détient l’espace, les déplacements, la gestion de monnaie, mais aussi les meilleures intelligences artificielles au monde, et les plus grandes avancées en matière de technologie transhumaniste.
Est-il donc toujours raisonnable de penser qu’Elon Musk a racheté Twitter dans le seul but de « libérer l’oiseau » ?
Chez nous, catholiques, la grande majorité a crié victoire. Mais le problème est toujours le même : nous nous obstinons, sans comprendre les enjeux éthiques, à rester sur les mêmes plateformes numériques (Youtube, Facebook, Twitter) plutôt que de chercher une solution à long terme qui respecte l’être humain. Nous avons eu de nombreuses occasions d’aller vers ces plateformes, mais nous qui avons choisi de ne pas le faire, par simplicité, par manque de volonté.
Nous avons donc cherché à rester sur Twitter, et aujourd’hui nous crions victoire, alors que nous oublions le principal : Elon Musk est l’un des plus grands transhumanistes de cette Terre. « La mort de la mort, l’augmentation des capacités humaines, la création de la vie en éprouvette et l’utérus artificiel, la fabrication d’IA et la colonisation du cosmos sont les objectifs de ce mouvement qui promeut l’homme 2.0″.
Ses projets sont d’envoyer en masse coloniser Mars avec SpaceX, de modifier l’homme pour créer des cyborgs grâce aux technologies développer par Neuralink d’ici cinq ans !
Que manquait-il à Musk ? Twitter ! C’est le contrôle de ce que voient les gens, les interactions entre les utilisateurs, le libertarisme absolu (chacun est ce qu’il veut devenir).
Nous savons déjà que le projet d’Elon Musk avec Twitter est de créer une « application universelle ». C’est à dire, une application qui répond à tout et qui nous assiste dans tout. Finalement, c’est à la hauteur de tous les projets qu’il a eus jusqu’ici : cette application sera la grande porte d’entrée du transhumanisme dans notre quotidien.
Cessons donc de crier à la liberté ! Car nous n’avons pas la même définition de liberté. Sachons tirer humblement la leçon, et cherchons à comprendre les technologies que nous utilisons pour en avoir un usage qui respecte la dignité de l’homme !
« Le rachat de Twitter par Elon Musk est une victoire des transhumanistes. Twitter + neuralink + NFT + Metaverse + OpenAI C’EST UNE BOMBE TRANSHUMANISTE »Docteur Laurent Alexandre
Xavier GMX
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Rachat de Twitter par Elon Musk. Qu’en penser ?”
« Il n’a échappé à personne qu’Elon Musk est fondateur ou propriétaire des entreprises suivantes : SpaceX, Tesla, Paypal, OpenAI, Neuralink… » écrivez-vous. Musk n’est ni fondateur, ni propriétaire de PayPal. Il en a été le président, brièvement, après fusion de sa propre société, X.com, avec la start-up fondée par Peter Thiel. Puis il a quitté PayPal lors de son rachat par eBay voici vingt ans — qui lui a donné les moyens de fonder SpaceX et Tesla. OpenAI et Neuralink excitent beaucoup les imaginations, mais ce sont à ce stade de petites entreprises, avec des champs d’investigation assez cadrés.
OpenAI et Neuralink ont beau être de petites entreprises. Ce sont pour le moment les concurrents directs de Google. Ce sont eux qui sont les plus avancés avec Google dans le domaine des implants cérébraux, et des intelligences artificielles (microsoft lui même utilise les IA d’openAI).
Tout ce qui effarouche, indigne, traumatise, ameute, révulse, émeut, empoisonne, enquiquine les bo-gaus (bobos gauscheiss) doit être salué comme il convient.
Ne boudons pas notre plaisir !
Ça n’est pas très construcif comme réflexion… Si votre but est d’emmerder la gauche, nous ne sommes pas près de trouver une solution au problème.
Aujourd’hui, Macron est en train de promouvoir le transhumanisme sur tous les fronts, la gauche s’y oppose, mais aussi la droite. Aucun transhumanisme n’est acceptable. Donc sachons mener le combat intelligemment !
Ainsi que l’a dit à mon avis fort justement G. W. Goldnadel : « à choisir entre deux mondialistes, je préfère encore Elon Musk à Georges Soros ». Au moins E. Musk a annoncé son intention de rétablir une liberté d’expression sur Twitter et a pour ce faire mis immédiatement dehors quatre dirigeants bien pensants !
Comme écrit, la liberté d’expression n’a jamais disparut. Ça fait 10 ans qu’il aurait fallu faire une transition pour se passer des GAFAM. Nous ne l’avons pas fait, c’est notre problème.
Maintenant, il faut bien distinguer ce qu’Elon Musk appelle la liberté et ce qu’il promeut : le libertarisme.
Car nous qui défendons une pensée traditionnelle, nous allons perdre le combat face à ces transhumanistes ! Je vous rappelle que les outils de communication que nous utilisons sont aujourd’hui entièrement détenu par des transhumanistes !
Et l’orgueil des gens est aujourd’hui trop gros pour que la majorité refuse les progrès transhumanistes.
m’en fout !
mais dire qu’elon musk a fait ça pour libérer la parole… c’est comme croire qu’à callac ils font ça pour les bretons
Et vous prenez référence sur le docteur Laurent Alexandre pour parler d’Elon Musk !!! Vous ne devez pas savoir quel genre de docteur est Alexandre et ce qu’il prône… Nous les gens de droite, cathos ou non, sur Twitter nous le conspuons la plupart du temps et le prenons pour un débile tant ses idées sont dans l’ensemble nauséabondes ! A côté de lui Elon Musk apparait simple et sincère, quelqu’un d’authentique.