Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Italie. Un Italien lynché à Rome à coups de bouteilles par un groupe « d’origine nord-africaine »

Un Italien de 21 ans a été lynché à coups de poing et de bouteilles par un groupe « d’origine nord-africaine »  pour une cigarette refusée à Rome. Des affaires similaires empoisonnent la vie de la capitale italienne depuis quelques temps.

À Rome, l’immigration extra-européenne a encore frappé…

Allez, reposons la question pour le principe : peut-on établir un lien entre l’immigration massive d’origine extra-européenne dans les pays d’Europe de l’Ouest et l’insécurité croissante qui y est observée ? Voilà quelques jours, nous rapportions à nos lecteurs quelques nouvelles d’Italie, où le nombre de clandestins débarqués sur les côtes au 7 octobre 2022 depuis le début de l’année (72 000 individus) avait d’ores et déjà battu le nombre total de l’année 2021.

Peu de temps après, il est de nouveau question d’insécurité de l’autre côté des Alpes avec un énième épisode de violence dans les rues de Rome, une ville où un clandestin africain avait déjà tenté de violer une fillette à la fin du mois de septembre. Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 octobre, un jeune italien âgé de 21 ans qui rentrait chez lui à pied dans le quartier de Centocelle après avoir passé la soirée avec des amis a été abordé au niveau de la Piazzale delle Gardenie par « un groupe de cinq à six individus d’origine nord-africaine, mais parlant italien ».

Ces derniers lui ont demandé une cigarette. « Je n’ai que du tabac, regardez », leur a-t-il répondu, selon le quotidien italien Il Messaggero. Suite à la réponse négative de l’Italien, ils lui ont asséné plusieurs coups de pieds et des coups de poing au visage mais l’ont également frappé à coups de bouteilles et menacé avec un couteau.

« J’ai cru qu’ils allaient me tuer »

Après avoir été passée à tabac et laissée presque inconsciente au sol, la victime a été secourue par quelques passants puis par son propre père qui l’a rejoint et l’a emmené aux urgences de l’hôpital Vannini. Entre-temps, il aurait, selon son père, demandé de l’aide à un bar, mais « personne n’est intervenu pour l’aider, et quand l’un des vigiles du bar l’a vu avec le visage couvert de sang, il l’a même chassé ».

Par chance, il n’a pas eu de blessures graves mais a tout de même été soigné pour une coupure au visage (avec des points de suture) et pour plusieurs contusions signalées sur plusieurs parties du corps. Avant de rentrer chez lui complètement choqué par ce qui s’était passé. « J’ai cru qu’ils allaient me tuer », a-t-il raconté.

Par ailleurs, les policiers du commissariat de Prenestino se sont déplacés à l’hôpital et ont recueilli la déposition du témoin. Après s’être rendus sur les lieux de l’agression, ils n’ont cependant retrouvé personne…

À Rome, ce type d’agression commis par un groupe de voyous sur un individu isolé a déjà eu lieu dans un passé récent. Aussi, les enquêteurs tentent de comprendre s’il y a des similitudes avec d’autres affaires, notamment l’agression dont a été victime un étudiant de 22 ans au début du mois d’octobre San Lorenzo. Un épisode de violence d’autant plus effrayant que la victime en question a même subi une agression sexuelle de la part des trois individus l’ayant attaqué. Ces derniers lui avaient initialement intimé l’ordre de retirer de l’argent d’un distributeur automatique. Quant au profil du trio, Il Messaggero a indiqué qu’il s’agissait de « jeunes étrangers »…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “Italie. Un Italien lynché à Rome à coups de bouteilles par un groupe « d’origine nord-africaine »”

  1. Dude dit :

    La seule solution c’est l’expulsion manu militari, retour au bled immédiat et la déchéance de tous les aides sociales.

  2. FIFI dit :

    monde du paradoxe ou le seul qui soit reconnus c’est LA VIOLENCE !!!
    gens d’EUROPE ce n’est m^me plus gens de FRANCE réveillez vous c’est çà la culture VOK ?
    amitiés

  3. JTL29 dit :

    Les italiens ont maintenant un gouvernement qui ne devrait pas hésiter à se donner les moyens pour expulser ces parasites vers leurs pays d’origine et si nécessaire les déchoir de la nationalité italienne et de tous leurs droits civiques et sociaux. Affaire à suivre pour vérifier si les italiens sont finalement plus efficaces que les français pour chasser ces indésirables de leur territoire.

    • crs dit :

      Sinon, y’a toujours la mafia pour leur faire comprendre les réalités du terrain.
      Mais j’ai peur que la mafia ne soit guère intéressée par autre chose que par ses affaires.

  4. Monsieur Georges dit :

    Il faudra m’expliquer un jour comment lynché une personne avec une bouteille , j’ai hâte d’essayer

    Relisez Toujours une dépêche de l’AFP si ce n’est pas un mensonge c’est une erreur !

  5. UMMITE dit :

    MELONIE NE POURRA RIEN CONTRE CES ACTES ! ELLE RESTE DANS L’OTAN, LA ZONE EURO, SUIT LES DIRECTIVES DE BRUXELLES, CE VOTE EST UN COUP D’ÉPÉE DANS L’EAU ! LE PEUPLE ITALIEN VA VITE SE RENDRE COMPTE DE LA TRAHISON !

  6. patphil dit :

    même processus qu’en france, d’abord des agressions en bande puis prochaine étape des égorgements , viols etc. on verra si mme méloni est plus efficace que macron, darmanin et dupontmoretti réunis

  7. Marsouin dit :

    Monsieur Georges, d’abord « comment lynché » non,  » comment lyncher » oui, ensuite ils étaient plusieurs à lui foutre des coups de poings, et sans doute aussi des coups de pieds, voilà pour la violence « basique ». Mais venez, je vais prendre une bouteille solide par le goulot et vous en taper des coups sur la tête ou le visage. Je vous paye le retour en ambulance. Quant au motif de leur agression, il est simple : ils nous haïssent, même vous Monsieur Georges. Cordialement.

  8. Maserati4700 dit :

    Il faut mettre dehors ces saloperies et les renvoyer d’où ils viennent! Il y’en a assez de ce laxisme. C’est une honte! Les politiques et surtout ceux de gauche sont des pourris qui ont fait de l’immigration un clientélisme. Ces sont des traîtres, il faut les poursuivre.

  9. Lucas dit :

    Le visionnaire Allemand s’était trompé sur le futur cancer de l’humanité.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Société

« Le patriarcat n’existe plus, garçons fragiles et immigration sources des féminicides » : l’analyse à contre-courant du ministre de l’Éducation italienne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Les Nocturnes du Plan de Rome : une plongée immersive dans les inondations antiques

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : une hausse record des demandes d’asile en 2023

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : Meloni doit aussi composer avec les ONG pro-migrants

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique, Sociétal

Italie. Insécurité : Matteo Salvini dénonce « certains juges communistes qui n’appliquent pas les lois »

Découvrir l'article

International, Société

GPA : l’arrestation de deux Italiens en Argentine révèle un réseau de vente de nouveaux-nés ?

Découvrir l'article

Tourisme

Visite de Rome : les 6 sites à ne pas manquer

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les Aigles de Rome, la quête identitaire du chef germain Arminius (bande dessinée).

Découvrir l'article

International

Tyrannie des juges en Italie sur la question migratoire. Des magistrats bientôt sanctionnés ?

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

« En 5 ans, 11 141 Italiennes ont été violées par des étrangers ». Le dernier livre choc de Francesca Totolo vient de sortir [interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky