La Russie a ajouté Guernesey à sa liste d’États et de territoires hostiles. Le Kremlin a accusé le gouvernement de l’île de soutenir les restrictions économiques contre la Fédération de Russie et a imposé des sanctions. Réagissant sur Twitter, le ministre des Affaires étrangères, Jonathan Le Tocq, a déclaré : « Clairement, les sanctions du petit Guernesey commencent à mordre« .
Jersey figurait déjà sur la liste des États hostiles, ce qui signifiait qu’il était déjà soumis à des sanctions économiques. En mars, Guernesey a légalement imposé des sanctions à la Russie.
Un porte-parole du Comité des politiques et des ressources a déclaré: « Le bailliage de Guernesey continue de se tenir aux côtés du peuple ukrainien et reste en phase avec le Royaume-Uni en ce qui concerne les mesures contre la Russie, comme il l’a fait depuis que la Russie a commencé sa guerre ».
Kevin Lognoné
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “La Russie déclare Guernesey un « État hostile »”
« Le bailliage de Guernesey continue de se tenir aux côtés du peuple ukrainien et reste en phase avec le Royaume-Uni en ce qui concerne les mesures contre la Russie, comme il l’a fait depuis que la Russie a commencé sa guerre ».
Comment exprimer sa vassalité en recherchant le beurre et l’argent du beurre. Comment perdre sa particularité qui est le seul luxe qui reste à si peu.