Afrique-du-Sud : OSK, la banque coopérative d’Orania bat des records !

OSK est la banque interne de l’enclave afrikaner d’Orania. Cette banque coopérative a célébré son 20e anniversaire cette année et a récemment annoncé de très bons chiffres de croissance. C’est d’ailleurs pour ses performances qu’OSK a déjà remporté trois fois le prix de la «Banque coopérative la plus performante d’Afrique du Sud» ainsi que celui de « la plus forte croissance de ses membres ». En 2022, OSK est devenue la plus grande banque coopérative du pays.

Au cours de l’exercice 2020/2021, les dépôts d’OSK ont augmenté de 37 % ! Au cours du dernier exercice, les chiffres ont encore progressé de 35%. L’année dernière, le nombre de transactions a augmenté de 16,3 %, passant de 135 000 transactions à 157 000 transactions. A mi-parcours de cette année, la barre des 90 000 transactions a déjà été franchie.

Les locaux d’OSK ont été bâtis par les habitants d’Orania et seuls les habitants d’Orania sont sociétaires d’OSK.

OSK traite des opérations en Rands, la monnaie Sud-Africaine, mais Orania dispose de sa propre monnaie locale : l’Ora.

Orania est l’embryon du futur état afrikaner blanc, le Volkstaat, d’Afrique-du-Sud

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Afrique-du-Sud : OSK, la banque coopérative d’Orania bat des records !”

  1. Travis dit :

    Excellent, tout ça !

    Longue vie à Orania !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Afrique du Sud : Trump nomme un activiste conservateur ambassadeur à Prétoria

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Vers un Cap indépendant ?

Découvrir l'article

International

L’Afrique du Sud tancée par la banque mondiale pour sa politique de discrimination anti-blanche

Découvrir l'article

International

Afrique du sud. L’offre d’asile de Donald Trump aux Afrikaners : entre espoir et controverse

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : la réforme foncière sous tension entre expropriations des Blancs et réalités économiques

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Orania demande à Donald Trump d’être reconnu en tant qu’Etat afrikaner

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : plus de 20 000 afrikaners « étudient la possibilité » de demander l’asile politique aux USA

Découvrir l'article

International, Vidéo

Afrique du Sud : une nouvelle vidéo montre les dessous de l’enclave afrikaner d’Orania [vidéo]

Découvrir l'article

International

Donald Trump suspend tous les financements destinés à l’Afrique du Sud en raison de la politique discriminatoire envers sa minorité blanche

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International, Vidéo

Ozarks, le foyer de vie blanc américain inspiré d’Orania [vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky