Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Hongrie et la Serbie s’accordent sur le gaz pour anticiper l’hiver

La Hongrie et la Serbie se sont entendues au sujet du gaz, à quelques mois de l’hiver. Cette entente a été rendue possible grâce à des négociations entre les gouvernements russe et hongrois.

A Belgrade le 9 septembre, la Serbie et la Hongrie ont célébré un partenariat sur le gaz, renforcé par des accords commerciaux. En ces temps de crise énergétique, la Hongrie permettra de fait à la Serbie d’utiliser ses stocks de gaz russe. La Russie fournira en effet du gaz supplémentaire à la Hongrie, qui le revendra ensuite à la Serbie. Le président serbe Aleksandar Vucic a exprimé sa «reconnaissance» vis-à-vis de Budapest. «Nous allons pouvoir accueillir l’hiver nettement plus facilement et plus calmement», s’est félicité le chef d’Etat. Lors d’une conférence de presse, la présidente hongroise Katalin Novak a tenu à dénoncer les décisions européennes quant au maintien des sanctions contre la Russie, liées à l’opération militaire russe en Ukraine lancée le 24 février.

A rebours de ses partenaires de l’Union européenne, qui ont réduit leur dépendance à l’égard du gaz russe, la Hongrie du Premier ministre Viktor Orban a signé un accord avec Gazprom le 31 août, en vue d’une livraison supplémentaire pour les mois de septembre et d’octobre.

Pendant ce temps, les Européens de l’Ouest eux, s’apprêtent à être les cocus de l’histoire, manipulés à grand coup de « quoi qu’il en coûte » par leurs autorités respectives.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “La Hongrie et la Serbie s’accordent sur le gaz pour anticiper l’hiver”

  1. Dominique dit :

    Belle solidarité des Hongrois envers les Serbes !

    Intelligence et courage du gouvernement hongrois :
    https://visegradpost.com/fr/2022/07/23/visite-a-moscou-du-ministre-hongrois-des-affaires-etrangeres/

    Oeuvre de 12 années de Viktor Orban au service des Hongrois : https://visegradpost.com/fr/2022/04/02/parution-de-notre-ouvrage-viktor-orban-douze-ans-au-pouvoir/

  2. gautier dit :

    Enfin des gouvernants qui ont des C…….. soutenir un salopard comme zelenski qui est une fripouille et fait le jeu des americains contre son peuple, il merite la corde.

  3. Yemayo dit :

    Félicitations Mme la Présidente de Hongrie « L’homme intelligent » ou mieux la « Femme intelligente garde sa maison toujours chaude en hiver.Il en reste encore combien de femmes politiques intelligentes comme vous Mme la Présidente de Hongrie?Plus beaucoup:genre de tricheuse de diplôme comme Ursula Vers de Terre qui a complètement l’Europe aux diktats des Américains et leur CIA.

  4. Yemayo dit :

    Enfin une femme occidentale qui a gardé son intelligence intacte (Présidente de la Hongrie), parce que par les temps qui courent , il est rare de trouver un occidental européen ayant gardé de la mesure dans son jugement sur la Russie.Tout le monde s’abreuve aux fakes news de la Maison Blanche et des analystes de la CIA.

  5. patphil dit :

    solidarité des hongrois avec les serbes ! solidarité des français avec les allemands…pour se geler et payer plus

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Mettre fin à l’ordre mondial fondé sur l’hégémonie libérale : le plan de Viktor Orban

Découvrir l'article

International

Immigration. Le Parlement finlandais adopte une nouvelle législation sur le contrôle des frontières

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : « Une coalition pro-guerre, anti-économie et pro-immigration s’est formée en Europe »

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. La Hongrie condamnée à 200 millions d’euros d’amende par Bruxelles pour avoir défendu les frontières de l’UE

Découvrir l'article

A La Une, International

Stanislav Aseyev : « Si l’Ukraine tombe, la Moldavie ou les États baltes suivront » [Interview]

Découvrir l'article

International

Ukraine : la folle marche de l’Histoire

Découvrir l'article

A La Une, International

Ukraine. Nikola Mirkovic de retour du Donbass : « Cette guerre est une autodestruction sans nom, une autolyse slave, un traumatisme et une blessure pour tous les Européens » [Interview]

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : « La Hongrie décidera de son propre destin, pas Bruxelles »

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : « Les prochaines élections européennes décideront de la guerre et de la paix en Europe »

Découvrir l'article

International

Guerre en Ukraine : la vérité empoisonnée ? Par Régis Le Sommier

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky