Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration. Avec ses nouveaux « chasseurs frontaliers », Viktor Orbán veut « faire de la Hongrie le pays le plus sûr d’Europe » [Vidéo]

« Faire de la Hongrie le pays le plus sûr d’Europe », tel est l’objectif affiché par le Premier ministre hongrois Viktor Orbán tandis qu’un nouveau régiment de « chasseurs frontaliers » a prêté serment la semaine dernière à Budapest.

Viktor Orbán : « La sécurité commence à nos frontières »

Vendredi 9 septembre à Budapest avait lieu la cérémonie de prestation de serment d’un nouveau régiment de « chasseurs frontaliers » mis en place par le gouvernement hongrois. Lors de cet événement, le Premier ministre a pris la parole en déclarant : « La sécurité commence à nos frontières, et la sécurité de la Hongrie commence avec les chasseurs frontaliers ».

Justifiant cette augmentation des moyens pour veiller sur l’intégrité du territoire hongrois, Viktor Orbán a ajouté que des millions d’individus arrivaient illégalement d’Afrique et du Moyen-Orient en Europe depuis 2015, « en bafouant les frontières et les lois ».

En guise de métaphore, il a expliqué à l’auditoire qu’un pays sans frontières est comme « un œuf sans coquille » et a assuré que le système hongrois de protection des frontières fonctionnait. « Il résiste même aux plus fortes vagues d’immigration illégale », s’est félicité Viktor Orbán.

Cependant, les policiers et les soldats hongrois ayant veillé sur la frontière ces dernières années ont été depuis affectés à d’autres missions en raison de l’actualité, ce qui a conduit Budapest à créer le nouveau régiment de chasseurs frontaliers. En effet, outre l’immigration illégale, la Hongrie doit désormais faire face à de multiples défis en même temps : guerre, crise énergétique ou encore sanctions bruxelloises.

« Faire de la Hongrie le pays le plus sûr d’Europe »

Mettant en exergue l’importance de s’opposer à une pression migratoire extra-européenne toujours plus forte, le Premier ministre hongrois s’est fait le porte-parole du soutien populaire dont bénéficie ce nouveau régiment : « Vous avez tout le pays derrière vous et c’est votre tâche de protéger la patrie contre l’immigration », a-t-il déclaré.

Viktor Orbán a témoigné aux chasseurs frontaliers ayant prêté serment le respect de la nation hongroise pour leur « détermination », leur « courage » et le fait qu’ils aient « accepté d’accomplir cette tâche dans l’intérêt du pays ».

Toujours selon le Premier ministre hongrois, « quels que soient les obstacles qui se dressent devant nous, nous ne devons jamais renoncer à l’objectif de faire de la Hongrie le pays le plus sûr d’Europe ». Or, cet objectif est actuellement « menacé par l’immigration, et écarter les dangers qui découlent de cette menace continue de rester une responsabilité première pour la Hongrie ».

Depuis le début de l’année 2022, plus de 162 000 clandestins ont déjà été arrêtés à la frontière hongroise, contre environ 60 000 à la même période l’année dernière, et le nombre de passeurs de clandestins interpellés a doublé par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données des autorités hongroises. Ainsi, près de 100 000 migrants supplémentaires ont tenté d’entrer illégalement en Hongrie en un an.

À noter enfin que le gouvernement hongrois a prolongé, le 6 septembre dernier, l’état d’urgence pour « immigration massive » jusqu’au 7 mars 2023.

Crédit photo : Capture Facebook (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

17 réponses à “Immigration. Avec ses nouveaux « chasseurs frontaliers », Viktor Orbán veut « faire de la Hongrie le pays le plus sûr d’Europe » [Vidéo]”

  1. domper dit :

    La Hongrie défend son territoire contre l’invasion incontrôlée, la France ouvre ses portes à n’importe qui et favorise l’immigration illégale……tous ceux qui ont voté Macron doivent donc se réjouir d’avoir de nouveaux voisins !

  2. jge83 dit :

    Les anciens adhérents de Génération Identitaire pourraient y parfaire leur formation en attendant le départ de darmanin

  3. Marie-Claire dit :

    Ils prennent la question à bras le corps, tandis qu’en France, on met un bandeau sur les yeux et des bouchons dans les oreilles.
    Tout va très bien Madame la Marquise, les migrants sont une chance pour la France.

  4. Brun dit :

    Quelle différence avec la macronie qui ne fait strictement rien de positif dans ce domaine comme dans la plupart. Première priorité pour elle : légaliser l’euthanasie. Notre pays est malheureusement de plus en plus mal parti.

  5. Cougar dit :

    Un p’tit commentaire, Pshitt?

  6. cricri dit :

    Vive M.Orban !!

  7. Charles dit :

    Il y a beaucoup plus simple et moins couteux à faire pour eux, il suffirait d’orienter toutes ces cohortes vers la France en jets privés aux frais des contribuables Français, notre immense appétit de migrants de préférence violents et totalement inemployables serait flatté, nos gauchistes au nirvana et la Hongrie ferait des économies…

  8. xavier dit :

    les Hongrois ont tout a fait raison de defendre leur territoire n’en deplaise aux pros immigrationistes de tous bords…..qu’on en prenne de la graine, vive Orban !

  9. botos dit :

    Un pays qui a des couilles pas comme nous qui subissons l’irresponsabilité et l’incompétence de nos dirigeants

  10. Ubersender dit :

    Allez dire ça aux familles des trois jeunes rugbymen égorgés il n’y a pas si longtemps par un soudanais dans le silence assourdissant de la presse française bien pensante. J’ai bien sûr bien compris le sens de votre commentaire !

  11. Leduff dit :

    La réalité dépasse la fiction. Tous les films novateurs et je pense principalement à  » MAD MAX  » se font un remake au réel. Il est venu hélas le temps où il nous faudra nous barricader et nous munir d’outils de jardin ou autres à défaut d’armes car PERSONNE ne viendra prêter assistance à notre petite vie qui paraît si minable aux yeux du gouvernement.

  12. S’ils ne sont pas armés et autorisés à tirer sans sommations, la création de ce corps me paraît un peu inutile.

  13. patphil dit :

    sécurité intérieure, sécurité énergétique (pas de pénurie de gaz cet hiver en hongrie) , pas de propagande lgbt dans les écoles, au moins trois tares du régime d’orban (selon l’ue)

  14. Julien dit :

    Il a raison orban et il ne fait que prendre des mesures de simple bon sens

  15. boorzalf dit :

    Hier in Holland komen ze met duizenden binnen, de gewone Hollander kan geen huis meer krijgen. De boeren willen ze massaal onteigenen voor huizenbouw voor de gelukzoekers. Daarom hebben vele Hollanders de vlag onderste boven hangen, we zijn een land in nood, met een door en door corrupte regering die omgekocht is door het W E.F van klaus Schwab. Demonstraties worden keihard de kop ingeslagen. Voor Holland is het S.O.S.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Viktor Orbàn, Matteo Salvini, Elon Musk : tous dénoncent l’activisme judiciaire

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : Des locaux du Conseil Départemental occupés par une association de défense des Sans-Papiers

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Aux Pays-Bas, un retour des contrôles aux frontières à partir du 9 décembre

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Les îles Canaries de nouveau submergées [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, International

Trump vs Harris : 24h spéciale US par le Journal Frontières [Vidéo en direct]

Découvrir l'article

International

Hongrie : Une île conservatrice dans une Europe libérale, selon Viktor Orbán

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

1956-2024 : L’héritage intemporel de la Révolution hongroise et son message pour le monde d’aujourd’hui

Découvrir l'article

International

Pour Viktor Orbán, 2025 sera une année charnière pour la Hongrie

Découvrir l'article

Sociétal

La France réintroduit des contrôles frontaliers temporaires avec six pays européens à partir de novembre 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky