Le Projet Horizon à Callac, « un véritable laboratoire breton du Grand Remplacement » [Interview]

Bernard GERMAIN (Reconquête) et Pierre CASSEN (Riposte Laïque) sont parmi les organisateurs de la manifestation du samedi 17 septembre prochain à Callac, contre le Projet Horizon. Nous les avons interrogé pour connaitre leurs motivations, alors que la population locale est très partagée sur ce dossier, chaud.

Breizh-info.com : Une manifestation est annoncée le 17 septembre sur Callac. Qui sont les organisateurs ?

L’organisateur de la manifestation est un « Comité d’Organisation », dont sont membres plusieurs organisations et partis : Reconquête, Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Parti de la France

D’autres structures politiques ou associatives contactées pour les inviter à faire partie du Comité d’Organisation, doivent nous donner très prochainement leur réponse. Notre objectif est que la rassemblement soit le plus large possible, tout en respectant les différences de chacun. La seule chose qui doit unir est que Callac doit rester Callac, la Bretagne doit rester bretonne, et la France doit rester française. Tous ceux qui se retrouvent dans ces trois objectifs sont les bienvenus à notre rassemblement.

Projet Horizon à Callac. Appuyée par le fond de dotation Merci, la municipalité veut lancer un projet d’hébergement pour 100 migrants dans la commune

Breizh-info.com : Pourquoi cette manifestation à Callac, un samedi matin ?

Tout simplement parce que cela permettra aux personnes de venir facilement, ce qui aurait été impossible en semaine puisque nombre ont un travail. Souvenez-vous, dans le même esprit, que la Bretagne a été un des hauts lieux des manifestations contre la dictature sanitaire, et que rassemblements et défilés avaient lieu le samedi matin ou le samedi après-midi. D’autre part, une réunion d’information aura lieu à Callac, le 23 septembre, à l’initiative de ceux qui soutiennent le projet « Horizon ». Notre rassemblement tombe donc à pic pour préparer les habitants de Callac et de la région à cette soirée qui risque d’être animée, même s’il y a la volonté de la part des élus locaux de noyer le poisson et de ne pas dire la vérité à la population.

Breizh-info.com :  Avez vous pris contact avec les opposants locaux au projet, qui ont lancé une pétition dans la commune ?

Bien sûr que nous avions des contacts avec le comité local contre le projet Horizon. Une militante politique locale (Reconquête) en était même membre, et nous ne doutons pas que de nombreux habitants de Callac, informés de notre rassemblement, seront présents le 17 septembre, devant la mairie. Nous ferons tout ce qu’il faut pour cela. Mais par ailleurs, les enjeux ne se résument pas qu’à Callac, car cette initiative est un véritable laboratoire breton du Grand Remplacement, qui, après avoir transformé nos grandes villes, va maintenant s’attaquer à nos villages.

Breizh-info.com :  A travers le projet Horizon, il semblerait que la commune de Callac et ses élus aient accepté d’être, au nom du chantage financier notamment, les cobayes de l’expérience en cours d’étaler et de répartir l’immigration extra européenne sur tout le territoire français. Quelles seront les conséquences selon vous ?

Quelles que soient les raisons qui ont poussé le maire à soutenir le projet Horizon, les conséquences sont évidentes. Des personnes « étrangères » vont être transplantées dans une commune de Bretagne ayant des us et coutumes radicalement différents de ceux des arrivants. Ces arrivants ont le droit d’avoir une religion, une culture, des habitudes, une éducation et des valeurs différentes. La logique voudrait que les nouveaux arrivants cherchent à « se fondre » dans la ville et la société d’adoption. S’il ne le font pas, dans un premier temps, ces gens et la population locale vont vivre « côte à côte ». Mais les oppositions vont vite apparaître. Et ce, sur tous les sujets bien connus : enseignement à l’école, alimentation, habillement… etc. Des tensions vont rapidement apparaître. C’est inévitable, lorsqu’on confronte deux civilisations différentes, notamment si les arrivants veulent garder leur identité, sans s’assimiler. En conséquence, les gens vont vite se retrouver « face à face ». C’est d’ailleurs déjà le cas dans une multitude de lieux en France. Instaurer cette situation n’est pas souhaitable, surtout lorsque l’on sait que cela risque fortement de déboucher sur un climat conflictuel.

Breizh-info.com :  Les élus locaux sont-ils selon vous naïfs, ou bien y a t-il une vraie volonté idéologique de changer en profondeur l’écosystème local ?

Si les élus locaux subissent un « chantage financier », comme vous le suggériez dans votre question précédente, la seule conclusion qu’on puisse en tirer est qu’ils ne savent pas « résister ». Au reste, c’est à eux de dire s’ils ont une « vraie volonté idéologique de changer en profondeur l’écosystème local » ou s’ils ne savent pas s’opposer. Nous notons toutefois qu’avec ce projet « Horizon » il s’agit de « repeupler » Callac. Pourquoi ne pose-t-on pas d’abord la question : « Comment empêcher l’exode de population que subit Callac ». Cet exode pourrait être endigué si l’on prenait pour la population locale les mesures qui vont être mises en œuvre pour ces populations immigrées. A savoir : créations d’emplois locaux, formations débouchant sur des emplois, rénovation de logements, aides diverses, … etc. Penser, en priorité, à aider les habitants de Callac serait plus approprié que de les laisser partir et trouver que la solution serait de les remplacer par des immigrés. Maintenant, si l’objectif du projet « horizon » est de contribuer à faire partir les « locaux » afin qu’ils soient remplacés, c’est juste inacceptable. Callac, dans ce cas, serait la matérialisation du « grand remplacement ». Qui plus est, planifié et organisé.

Breizh-info.com : Vous n’êtes pas de la commune, ni du canton. Quelle légitimité pensez-vous avoir pour mener à bien une telle action ? Qu’en espérez vous ?

Et cette dame de Paris qui soutient et anime cette entreprise de repeuplement de Callac … est-elle légitime pour conduire cette action ? Elle n’est pas de la commune. Mais, elle serait légitime et nous qui sommes contre, nous ne le serions pas ?
Les problèmes ne se posent pas ainsi.

Cette politique menée à Callac, est partie intégrante d’une politique nationale favorable au développement de l’immigration dans notre pays. Aujourd’hui, c’est à Callac. Demain ce sera ailleurs. Nous luttons à propos de Callac contre cette politique nationale.

Par ailleurs, Callac est en Bretagne et en France.

Nous avons le droit, comme citoyens de ce pays, de dire que nous voulons que Callac reste Callac, que la Bretagne reste la Bretagne, et que la France reste la France. Notre action a un objectif tout simple : obtenir le retrait du projet « Horizon ».

Sans oublier que nous demandons que soient adoptées et mises en œuvre les mesures qui permettraient de stopper l’exode de cette population. Cela vaut pour Callac et toutes les villes dans cette situation.

Breizh-info.com : Quelles sont les informations à connaître pour ceux qui voudraient se joindre à votre manifestation ?

Tout d’abord, que Callac est un symbole. Aujourd’hui c’est cette ville qui est touchée, demain ce sera une autre si nous laissons faire. Nous refusons l’exode de la population. Les zones rurales doivent cesser d’être les oubliées de la République. De plus, nous voulons que notre pays reste ce qu’il était. En conséquence, les problèmes liés à l’immigration incontrôlée, qui frappent tant de villes en France, ne doivent pas être importés dans nos campagnes. C’est pour cela que nous manifesterons à Callac.

NDLR : A noter qu’hormis le PNB (Parti National Breton) qui a mené une campagne d’affichage contre le projet, les partis bretons dans leur ensemble ne se sont pas prononcés sur le Projet Horizon. Y compris ceux qui entendent faire de la question du logement une priorité pour les Bretons dans les années à venir. Une semaine après la manifestation, une réunion publique est prévue le vendredi 23 septembre, à la salle des fêtes de Callac. L’occasion également de poser les questions qui fâchent aux élus.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

23 réponses à “Le Projet Horizon à Callac, « un véritable laboratoire breton du Grand Remplacement » [Interview]”

  1. Jean Bidel dit :

    Pour comprendre que ce projet mélango / euro / mondialiste vient de loin , voici une vidéo de 12 mn qui explique bien la genèse de cette monstruosité :
    https://vk.com/phoenixanonymous19?z=video652023888_456247610%2Ff9f053831480fa4f58%2Fpl_wall_532820875&fbclid=IwAR0sJvZWpA43Kzu66vv8Cv_kkNnEmHHJjYn6ZdHeSjwuIHsZVa1Ga_50WMs
    ( laissez passer l’inévitable publicité du début )

  2. Frederic dit :

    Quelles sont objectivement les chances de mettre un terme à cette folie?

  3. FIFI dit :

    paix et osons regarder LE MAL FRANCAIS !!!
    le grand remplacement et bien parlons en on vit par la PEUR si bien que les chiffres sont utiliés pour nous faire peur a savoir les échelles démographiques !!!! et on accepte tout y compris LA VIOLENCE EUROPE tu as a te réveillée par le respect de la VIE déjà a moins que l’on laisse la place à la robotisation, à la naissance par éprouvettes etc….
    SANS HAINE Réfléchissons ou il y a matière a réorganiser LA VIE le télétravail par exemple et autres cessons de se limiter a RICHE/PAUVRE c’est le plus sur moyen de se limiter dans sa conduite
    permettez moi de signaler que pour le décès de LA REINE on aurati pu suspendre toutes ces PUB un jour un petit jour seulement !!!
    oui notre FRANCE est abimée par cette course à la vitesse et à la rentabilité que chacun retrouve le bonheur d’aimer SA PROVINCE !!!
    AMITIES

  4. Versa dit :

    Par respect aux habitants et pour éviter des heurts avec d’autres manifestants : ne pas montrer ostensiblement l’appartenance à un parti politique ?
    On sait la haine – injustifiée- que certains partis nourrissant envers Reconquête ou RN

  5. Bertrand dit :

    ET SI CET ARTICLE N’ÉTAIT PAS PLUS JUSTE QUE LA PHOTO L’ILLUSTRANT!

    CETTE ÉGLISE SE TROUVE À UNE CENTAINE DE KILOMÈTRES DE CALLAC (CÔTES D’ARMOR).

    MORALITÉ : SI ON SE FIT QU’À UNE SEULE SOURCE, ON PREND UN GRAND RISQUE DE N’AVOIR QU’UNE INFORMATION FAUSSE!

    • Rédaction dit :

      vous avez entièrement raison de souligner la coquille photo – cela a été rectifié . Néanmoins, l’information contenue dans l’article est authentique.

  6. gautier dit :

    Que le maire de Callac ne vienne pas dans deux ou trois ans se plaidre que sa commune est ouverte à toutes les magouilles, j’espere que les Bretons feront face une fois pour toutes !!!!

  7. Aivars dit :

    Tout ca est planifié. On ne dit plus « sans-papiers » mais « migrant », et des fois d’office « réfugiés ». On leur permet de venir tout à fait illégalement pour faire une demande d’asile, alors qu’on sait pertinemment que la quasi totalité des déboutés restent sur le territoire ! L’Angleterre avait trouvé la solution : la demande d’asile devait être faite depuis le Rwanda, ainsi les déboutés ne restaient pas en Angleterre puisqu’ils n’y étaient pas. Mais la CEDH s’y est opposé, ca ne correspondait pas à « nos valeurs » ! C’est de la pure folie que d’imposer une population à une autre. Pourquoi n’y a t il jamais de référendum sur la question migratoire ? Est ce raciste que de demander un peu de démocratie sur le sujet ? Non, tout ca nous est imposé, on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes et des immigrés économiques pour des réfugiés pour servir leur projet. Et ils critiquaient Staline et ses catastrophiques déplacements imposés de populations ! Regardez ce qui se passe en Afrique : c’est ce qui nous attend si on ne réagit pas.

  8. nominoe dit :

    La prochaine étape sera de calquer ce qui se fait dans les autres communes dirigées par les mêmes débiles.

    Autoriser voire rendre obligatoire les tenues carnavalesques à la piscine et autres lieux publics.

    Remplacer à la cantine l’andouille de Guémené par de la saucisse de volaille halal, interdire le porc, le préfet avait prohibé la vente d’alcool pendant le confinement.

    Il faudra à tous ces allogènes en manque de tendresse quelques femmes et/ou enfants, des lieux de propagande pour leur meeting avec Allah, des commerces spécialisés.

    Il serait plus simple que les ‘Cohen’ et autres bienfaiteurs les prennent en charge chez eux du côté de Vincennes.

  9. Dominique dit :

    Callac est une ville sinistrée, ce que ne dit pas le site de la mairie… Mais on a pu voir que le stock de biens immobiliers à vendre ( par Ouest France ) est important et que les prix demandés sont très faibles : il y a plus de vendeurs que d’acheteurs. Sans doute il y aussi des biens vides et non mis en vente.

    L’analyse des revenus fiscaux montre qu’un tiers des ménages déclare moins de 10.000 euros nets fiscaux par an :
    https://www.journaldunet.com/economie/impots/callac/ville-22025

    Et qu’il y a seulement 78 bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, il y a donc très peu d’enfants dans cette vIlle de 2.200 habitants :
    https://www.linternaute.com/ville/callac/ville-22025/sante-social

    En 2019, 9 naissances et 61 décès :
    https://www.linternaute.com/ville/callac/ville-22025/demographie

    Il faut fouiller pour avoir des informations qui devraient être affichées par les municipalités. Quels Français voudront aller vivre à Callac, ville pauvre et vieillissante ? 200 mille Français quittent la France chaque année pour travailler et vivre à l’étranger.

    D’autres choisissent… la Bretagne 😊
    https://m.youtube.com/watch?v=R-xQA7GdJDQ

  10. Thibault dit :

    C’est vrai qu’on devrait peut-être laisser les vieux (et les jeunes !) de Callac mourir tranquilles, vieux, isolés consanguins, c’est pas sympa pour les migrants de les envoyer dans des endroits sordides comme ça où les gens ont peur alors qu’ils n’ont jamais vu un arabe de leur vie, sûr ça craint ! Le monde peut bien s’effondrer autour Callac restera Callac !
    Pauvre veille France
    Heureusement que la plupart des bretons voyagent et ont une vision un peu plus large que ce que je lis ici…

  11. Dominique dit :

    Sympathique ce « youtubeur », Erwan, signalé par Breizh Info dans l’article sur les commandos de l’infanterie de marine. Ses courtes vidéos sont de qualitè 😊

    Il a par ailleurs visité ( seulement ) 3 entreprises en Bretagne : un fabricant de pâté breton, un fabricant de chips, et ce commerce de produits alimentaires :
    https://m.youtube.com/watch?v=4HDHNWNv9t0

    En quelques minutes il présente entreprise : chapeau !

    Je pense qu’une chaîne YouTube, ou un site internet, qui se consacrerait à visiter des entreprises en Bretagne pourrait promouvoir l’envie de  » libre entreprise « , envie nécessaire pour créer une entreprise et des emplois. Elle manque dans toute la France, pays socialiste même à « droite » . Ceux qui partent réussir ailleurs leur vie professionnelle, faute de débouchés en Bretagne, ont cette envie : il conviendrait de la donner à ceux qui veulent « rester au pays » pour y créer une entreprise.

    Une telle chaine, ou site, pourrait également présenter les critères de réussite des entreprises, et écouter les chefs d’entreprises : en quelques minutes ils diraient des choses intéressantes !

    Cela ne permettrait pas hélas de diminuer les taux de charges sociales… A quelques km de Callac, les îles anglo-normandes affichent une réussite économique de niveau international et une richesse insolente à nos yeux.
    Ce ne serait pas le cas si elles passaient sous le joug des charges sociales et fiscales françaises, des impôts et des règlements, et devaient consacrer des ressources énormes à l’entretien d’immigrés. Cqfd.

    Ce sera aux populations d’exiger un changement radical de système social ( cf. Allemagne et Suisse où les charges sociales sont bien moindres ) et d’obtenir des « zônes-franches » libres d’impôt ( ce statut existe dans toute la France ). Pour cela, il faudrait que les politiciens sachent lire un compte d’exploitation d’une entreprise.

  12. Dominique dit :

    Evan travaillait à Paris et est revenu en Bretagne :
    http://evandebretagne.fr/la-demarche/

    Il pourrait donc faire ces vidéos sur des entreprises pour susciter des créations entreprises. A discuter le 17 septembre ?

  13. jakez Kroc'henn dit :

    Deuit niverus da g-Kallag disadorn! da ziskouez ha da lavared sklaer d’an istrogelled a skriv amañ.. e galleg!:
    ez omp-ni bretoned ha bretonezed e Breizh evit degemer an holl re a zo bet dismegañset, jahinet ha boureviet gant o vroadelouriezh c’hall kilstourm!
    Degemer mat e Breizh d’an holl repuidi, a bep korn bro eus ar bed trevadennet e teufent! Plas a zo evito!
    Seul niverusoc’h seul kreñvoc’h da skarzhañ an amprevaned faskour hag impalaerour hag a gred dont d’ober kentelioù deomp!
    E-giz ma lavare va mamm-gozh: Kea gant ar pezh e peus rak lod a za ha n’o-deus netra!

  14. jakez Kroc'henn dit :

    à défaut de savoir lire un compte de résultat ou un bilan d’entreprise, les  » kouigns » qui s’expriment ici, en français approximatif et ne comprenant pas un traitre mot de breton / au vu du traitement du post précédent/ devraient définitivement comprendre quand même, que leur « grand remplacement », ce sont leurs affidés bretons capitalistes et impérialistes qui l’organisent eux-mêmes: par exemple à la SODIAAL mi-chinoise de Karaez, où on enlève la matière grasse du lait et où on la remplace par des paillettes d’huile palme pour faire du lait en poudre MGV 20 qu’on revend un tiers moins cher en Afrique, ruinant ainsi les éleveurs locaux, qui viennent ensuite à Kallag ramasser les poulets dans les fermes-usines chères à la la FNSEA! Komprendo a-benn ar fin????? ou bien il faut un penn-bazh pour que ça rentre..?

    • Dominique dit :

      Le patron de Sodiaal a certainement profité de la dictature exercée par la Fnsea ( dont son père fut un dirigeant ) sur les agriculteurs français.
      La Fnsea, les Safer, les Caisses du Crédit Agricole se sont unies pour s’accaparer les propriétés familiales de la paysannerie traditionnelle. Des organisations monopolistiques qu’il aurait fallu démanteler en temps utile.
      Aujourd’hui les gros agriculteurs et industriels de l’agro-alimentaire font partie de l’oligarchie.

      • jakez Kroc'henn dit :

        Ah boñ! hé beinh dis donc! Mr Dominique! en voilà de la nouveauté!
        « La Fnsea, les Safer, les Caisses du Crédit Agricole se sont unies pour s’accaparer les propriétés familiales de la paysannerie traditionnelle. Des organisations monopolistiques qu’il aurait fallu démanteler en temps utile. »
        Vous avez dû lire:  » les paysanneries françaises » de Michel Blanc aux éditions JP Delarge en 1977,
        mais n’en avez tiré aucune « substantifique moelle » pour éclairer la situation coloniale que nous vivons aujourd’hui en Bzh..
        C’est un bon début, continuez de cheminer!
        kalon vat!

  15. jakez Kroc'henn dit :

    Boñ! re vuan on bet ganti neuze! Met ret eo kompren e c’heller mont skuizh gant fachisted a-seurt-se!
    OK! trop pressé donc! Mais il faut vraiment comprendre que ces fachos nous pourrissent la vie!!

  16. jakez Kroc'henn dit :

     » A noter qu’hormis le PNB (Parti National Breton) qui a mené une campagne d’affichage contre le projet, les partis bretons dans leur ensemble ne se sont pas prononcés sur le Projet Horizon. Y compris ceux qui entendent faire de la question du logement une priorité pour les Bretons dans les années à venir. Une semaine après la manifestation, une réunion publique est prévue le vendredi 23 septembre, à la salle des fêtes de Callac. L’occasion également de poser les questions qui fâchent aux élus. »

    Qui fâchent les élu-es peut-être mais la langue française, assurément!

    En tous cas, avec Mr Dominique, qui aura d’ici là , lu, « les paysanneries françaises », de Michel Blanc 1977 nous sommes bien d’accord, pour accueillir, dans les meilleures conditions possibles, nos camarades maliens, ou nigériens , ou sénégalais ou… d’où qu’il-elles viennent d’ailleurs .. pour s’installer à Kallag et alentours.
    Et nous manifesterons donc ENSEMBLE pour soutenir ce projet!
    adishats
    JK

  17. Dominique dit :

    Non TROLL, je ne suis pas à vos côtés pour promouvoir le Grand remplacement avec la Nupes, Lrem, et Lr. Il y a évidemment des traîtres en Bretagne comme ailleurs.

    Pour la Nupes, ces socialo s’inscrivent dans l’axe islamo-communiste prôné au Congrès de Bakou, en 1920…
    Pour Lrem, il s’agit de continuer à détruire l’Europe chrétienne, selon les desseins des grands banquiers américains, et toutes les décisions scélérates qui s’imposent à nous, dont le dernier en date fut l’accord de Marrakech.
    Pour Lr, de fournir de la main d’oeuvre bon marché.

  18. Mamadou Lagadec dit :

    Migrant, de longue date, arrivé avec la marée noire, donc bien accueilli, comme on accueille nos amis en Afrique, je crois que le risque de grand remplacement c’est les français qui nous colonisent encore en Bretagne…

  19. jobig dit :

    Si tu ne sais du projet d’accueil, tu fermes ta gueule plutôt que de vomir ta haine de l’autre

  20. Bocquel dit :

    Bonsoir Dominique, Callac je les connue des petites quand mes parents et moi et ma sœur venions de régions parisienne en vacances tout les étés et croyez moi ils y avait énormément de monde et malheureusement avec les années toute c’est personne sont décédé et rien n’a été fait pour faire venir des entreprises !! Et donc pas d’entreprise ! Pas de travail ! Voilà pourquoi une bonne partie des jeunes sont partis !! Ils faut aider les personnes vivant ici qui n’ont pas de travail, avant de faire venir des réfugiés !!
    Je ne suis pas rassiste, mais à voir tous ce qui se passe aujourd’hui ont n’est simplement révoltes.
    Bonsoir Dominique et prenez bien soin de vous.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

Mobilisation des agriculteurs en Côtes-d’Armor : l’accord Mercosur, catalyseur d’une colère grandissante

Découvrir l'article

A La Une, International

Manifestation « United the Kingdom » à Londres : Éric Mauvoisin, du Rassemblement Vendéen, raconte l’élan populaire pour la liberté d’expression et Tommy Robinson

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Manifestation historique pour les urgences de Carhaix : la gauche surmobilisée au côté des usagers, la droite et le RN aux abonnés absents

Découvrir l'article

Sociétal

JUSTICE POUR PHILIPPINE : retour en vidéo sur la manifestation parisienne

Découvrir l'article

CALLAC

Le premier Oktoberfest de Bretagne va voir le jour…à Callac (22)

Découvrir l'article

International

A Dublin, la police réprime une manifestation pacifique contre l’immigration

Découvrir l'article

CARHAIX

Hôpital de Carhaix. Nouvelle manifestation le 5 septembre contre la répression

Découvrir l'article

CALLAC, GUINGAMP, Politique

Guingamp. Murielle Lepvraud (La France Insoumise) refuse de serrer la main au plus jeune député RN à l’Assemblée nationale

Découvrir l'article

Ensauvagement, Politique, RENNES, Sociétal

Législatives 2024. À Rennes, les gauchistes ont fait les gauchistes une fois de plus [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky