La bande annonce de « The Detransition Diaries », le dernier film documentaire de l’Américaine Jennifer Lahl, est éloquent. Ancienne infirmière et gestionnaire d’hôpitaux, Jennifer Lahl est fondatrice et présidente du Center for Bioethics and Culture Network. Réalisatrice de nombreux documentaires sur l’éthique médicale, la reproduction, le suicide, elle raconte dans « The Detransition Diaries » l’histoire de 3 jeunes femmes qui ont cru que leurs problèmes existentiels seraient résolue par une « transition de genre », c’est à dire essayer de devenir un homme après des opérations de chirurgie et l’absorption massive de médicaments.
Les jeunes femmes racontent ici leurs souffrances et l’erreur qu’elles ont commis. Erreur individuelle mais inspirée par les associations qui pullulent ici et là et par des professionnels de santé négligeant ou tout simplement militants.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “19 septembre : sortie du documentaire-choc « The Detransition Diaries » ou les mensonges de la « Transition de Genre »”
L’ouverture d’esprit, la tolérance, l’empathie et l’acceptation des différences ne cautionne pas pour autant la bêtise de ces minorités agissantes qui peut entraîner des drames chez certains esprits fragiles.
erreurs ! mais quand l’état se même de pousser des jeunes à faire ces « erreurs » , c’est plus que tragique, c’est criminel