La fermeture pour une durée indéterminée du gazoduc NorthStream 1 annonce un hiver « chaud »

Quelques heures après que le G7 ait indiqué son intention d’appliquer un prix plafond à l’achat de gaz russe, applicable bien sûr en fin d’année, au moment choisi par les pays membres du G7 pour s’assurer que leurs réserves soient pleines et suffisantes pour terminer l’hiver 2022-2023, Gazprom a « découvert une fuite de Gaz sur le gazoduc North Stream 1 » et a donc été « contraint » d’arrêter toute livraison de gaz à l’Europe par Northstream 1.

Cet incident fâcheux aurait dû être prévu par les pays membres du G7 dont les dirigeants, bardés de certitude, croient pouvoir imposer leur volonté à la Russie sans avoir à craindre la moindre réaction de sa part…

Fermer le North Stream 1 pour une durée indéterminée en cette fin d’été risque fort d’avoir des conséquences considérables pour l’Europe toute entière.

1 – Les prix du marché du gaz vont être considérablement impactés, et sûrement pas à la baisse, dans les jours prochains. L’Allemagne qui conserve la plus grande dépendance au gaz russe sera la plus affectée, mais, solidarité européenne oblige, tous les pays de l’UE seront sommés de voler au secours de l’Allemagne en se tirant, eux mêmes, des balles dans le pied.

2 – Les prix du gaz restant liés à ceux de l’énergie en général sur le marché mondial, les prix des carburants et de l’électricité seront également impactés…  et en forte hausse.

3 – L’Europe devra acheter le gaz russe revendu par la Chine, l’Inde ou la Turquie au prix fort. Le gaz sera donc bien russe, mais plus cher. Les pays « intermédiaires » vont, évidemment, prendre leurs commissions… On mesure là toute la clairvoyance et l’intelligence des gouvernances des pays membres du G7, mais aussi le degré de leur servilité à l’égard de leur patron US.

4 – Nombre d’entreprises européennes, dont le fonctionnement est lié à une forte consommation d’énergie, devront mettre la clef sous la porte. Cela ouvrira « un boulevard » à la concurrence (entreprises chinoises, indiennes et plus généralement BRICS+).

5 – Des troubles sociaux liés à l’explosion de l’inflation et à celle de la hausse des prix, mais aussi à une remontée du chômage liée à la fermeture d’entreprises, pourraient bien survenir en Europe occidentale.

En conclusion, l’hiver qui s’annonce risque fort d’être « chaud » sans qu’on puisse incriminer, cette fois, le réchauffement climatique. Mais attendons lundi pour observer les réactions du marché et celles des dirigeants occidentaux …..

D. Delawarde

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “La fermeture pour une durée indéterminée du gazoduc NorthStream 1 annonce un hiver « chaud »”

  1. Pschitt dit :

    Gazprom annonce une fuite accidentelle. De toute évidence vous n’y croyez pas. Vous accusez donc les Russes de mentir quelquefois. Sur quels autres sujets pourraient-ils avoir menti dans l’actualité récente, selon vous ?

    • Philippe dit :

      Mais ils ne mentent pas , ils font de l’humour. Ce n’est pas un mensonge mais une réponse du berger à la bergère

  2. Anonyme dit :

    Ne pas oublier que :
    -c’est l’eurodictature qui, pour les intérêts des seuls USA a boycotté les énergies Russes, quitte à se suicider et suicider les peuples européens.

    -c’est également l’eurodictature qui a tenu à en remettre une couche en désirant plafonner les prix du gaz Russe, chose qu’ils ne font ni pour le gaz ni pour le pétrole venant des USA ni du moyen orient
    Poutine avait prévenu : « C’est pas vous qui m’imposerez votre prix d’achat, si tel est le cas je ferme nordstream »
    La « panne » est une justification diplomatique des conséquences qu’il avait promis

    Pour les mensonges l’Ukraine et Zelenski l’ami de Biden et de son fils toxico-pédo en sont de grands collectionneurs :
    *les russes se bombarderaient eux-mêmes de cheminées volantes dans la centrale nucléaire qu’ils occupent mdr
    *les bataillons Nazis ukrainiens qui n’existent pas, sauf que nous en avons des centaines d’images, vidéos, articles et qu’au final l’Ukraine l’aura avoué en les démantelant officiellement
    *les russes qui soit disant bombardaient leurs propres camps de prisonniers Ukrainiens, camps pour lesquels on a appris qu’il s’agissait des nazis ukrainiens bombardés par l’armée ukrainienne pour empêcher les témoignages de ces prisonniers ukronazis.
    Question mensonges, les factchecker officiels du journal Le Monde sont bien emmerdés tellement ils doivent souvent avouer les mensonges qu’ils ont validé la veille .

    Nous pouvons aussi rappeler l’habitude du mensonge US; les couveuses Koweitiennes, les armes de destruction massives en Irak, les gaz en Syrie, et même le pathétique et ridicule 11 septembre avec son kérosène qui brûle à 2500°C …

    On s’en tape qu’il y a une « panne » ou pas, le fournisseur est en droit de choisir ses clients, et également choisir le tarif de vente.
    Pour les consommateurs européens le tarif d’exportation n’importe que très peu puisque seuls 43% du prix du pétrole représentent son coût d’achat, les 57% restants sont en majeure partie des textes d’état :
    la TICFE (Taxe intérieure de consommation finale sur l’électricité), également dénommée CSPE (Contribution au service public de l’électricité) ;
    la TICGN (Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel) ;
    la TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques).

  3. Le Polygraphe dit :

    On s’en fout puisque la planète se réchauffe et qu’il n’y a plus d’hivers.

    • Le polygraphe dit :

      Le faux polygraphe fait Pschitt …
      Cela ne vous dérange pas de continuer à usurper mon pseudonyme, cela parfois même pour lâchement insulter certains commentateurs .

      Quand on en est réduit à ça on peut se dispenser de faire le kéké qui joue la carte de l’ironie.
      D’autant que vous n’êtes au point sur rien, le réchauffisme anthropique est totalement débunké, il suffit de consulter les températures de l’optimum médiéval de 2°C au dessus de nos moyennes actuelles.
      Le déréglement climatique lui, est ridicule dès le premier jour puisque pour autant que nous sachions le climat n’a jamais été réglé sur thermostat.

      C’est marrant mais chez les pro-USA Russophobes c’est un package : Green délire + Nouvel Ordre Mondial + atomisation pour dépeupler + atlantisme délirant + bellicisme etc…

      • Le Polygraphe dit :

        @ l’imposteur: Avant d’être le Groenland, cette île continent s’appelait le Wittland ou Terre Blanche. C’est la généralisation des feux de brindilles et de tourbe qui a créé un pic de Co² dès le Moyen-âge et qui a entrainé un premier réchauffement suivi de l’arrivée des premiers conifères. Ne soyez pas ignorant à ce point : la Terre se réchauffe et le facteur humain est décisif.
        Allez vous coucher au lieu de nous infliger vos délires.

      • Origin dit :

        Le Polygraphe dit : 06/09/2022 18:32 à 18 h 32 min

        Sachez que le Groenland a également porté le nom de GREENLAND, ce qui a permis des événements historiques qui ont laissé des traces indéniables.
        pffft

        Pour ce qui est de l’usurpation des pseudos, mon pauvre Général, Pshiiit, vous êtes cramé par tous les habitués içi … mdr

    • Erwan Berric dit :

      Le polyphage, tu as vu où ça que la planète elle se réchauffe? Je peux te dire que l’hiver dernier sur Huelgoat ça caillait bien.

  4. Foster dit :

    Pourquoi devrions-nous aider les boches qui, je vous le rappelle, nous ont envahis 3 fois en 70 ans ? On ne peux pas dire que ce sont de bons copains ! Laissons-les crever de froid dans leur pays pourri.

    • Erwan Berric dit :

      Ils nous ont aussi laissé des kilomètres de bunkers sur nos côtes et c’est pas très écologique !

  5. Raymond Le Garrec dit :

    J’ai une boussole qui ne se trompe jamais pour tous les sujets de société ou la politique.

    Je regarde ce que disent et pensent les ennemis des Français et je sais que pour notre bien et le bien de la France il faut faire tout l’inverse de ce qu’ils disent.
    Daniel Cohn Bendit, Jacques Attali, Raphaël Enthoven, la dynastie Glucksmann ou la dynastie Fabius, depuis 50 ans ces types vous indiquent toujours ce qu’il faut faire pour vous détruire donc il faut systématiquement faire l’inverse.

    Ca marche pour tout, pour l’Ukraine, la zone euro, la construction de l’europe, l’immigration, la guerre au terrorisme, Kadhafi , l’Irak, la Syrie, le 11 septembre ou même les mœurs de société, à chaque fois ces types vous entrainent vers votre destruction .
    Essayez-ça, vous verrez ça marche à tous les coups !

    Pas besoin d’aller plus loin, dès que ces types disent de faire une chose on est certains que c’est suicidaire et à vos frais .
    Rien à voir avec leur obédience pour expliquer qu’ils sont des salauds, c’est juste leur allégeance aux USA pour Enthoven, la CIA pour Conh Bendit, Blackrock et Vanguard pour Attali, les néo-conservateurs US pour Glucksmann.

    Ces types sont si fiables pour détecter la mouise qu’ils en deviennent contre-productifs .
    Même une horloge cassée donne la bonne heure deux fois par jour, eux indiquent le caca 100% du temps donc c’est volontaire.

  6. Anonyme dit :

    En plus de la crise gazière et électrique ORGANISÉE par nos corrompus :
    -« L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), réunie le 5 septembre à Vienne, a annoncé qu’elle réduirait sa production de 100 000 barils par jour en octobre. »

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Sociétal

Crise énergétique. Des magasins Leclerc moins éclairés et plus souvent fermés cet hiver ? [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Politique

Allemagne. Pour le chancelier Olaf Scholz, la « priorité absolue » est d’éviter une confrontation militaire directe entre l’OTAN et la Russie

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky