Le Championnat de Bretagne des sonneurs revient à Gourin du 2 au 4 septembre 2022 avec une édition riche dans sa programmation.
Le rendez-vous des sonneurs de couple élargit ses propositions chaque année. Soïg Siberil sera en concert au Jo Bar de Gourin le vendredi soir, sachant que déjà tous les samedis d’août des couples de sonneurs animent le marché à partir de 11h.
Le samedi
Le samedi est dédié aux concours, mais vous trouverez aussi le fest-noz avec les champions 2021 et 2022, mais aussi le désormais célèbre groupe ‘Ndiaz, des groupes phares de la nouvelle scène de Bretagne ; musique à danser, hybridation des sons et des influences pour une musique cuivrée, à la frénésie élégante et à la transe puissante.
Vous retrouverez aussi War-Sav. Très jeunes, en 2014, ces musiciens ont été propulsés à l’affiche de beaux événements bretons à la suite du concours interlycées de musique traditionnelle dont ils ont été lauréats, à Lannion. Cet engouement les mènera sur les plus belles scènes de Bretagne et d’ailleurs. Grâce à leurs diverses rencontres et expériences les War-sav ont mûri leur univers et leur musique, pour proposer un répertoire détonant et entraînant, qu’ils choisiront d’immortaliser à l’approche de leurs dix ans de scène et de graver sur un premier opus : « Ar Vuhez » (sortie été 2021)
Le dimanche
Le dimanche, vous aurez aussi des épreuves de couples, ainsi que deux spectacles : « Dansomp ar Vro » proposé par Kenleur et les Jeunes ambassadeurs du Pays d’Auray, ainsi que Dédé Koat et sa « suite royale », spectacle bilingue familial.
Les facteurs d’anches seront présents toute la journée. Vous trouverez aussi divers stands et expositions, avec des artistes de talent. Puis vous pourrez profiter du fest-deiz pour clore cette magnifique journée.
du vendredi 2 septembre au dimanche 4 septembre à Salle de Troñjoli – Sal Troñjoli. Programme complet en cliquant ici