Marc Soler est un coureur fantasque mais génial. Le coureur de chez UAE a remporté ce 24 août la 5ème étape de la Vuelta, laissée par le peloton aux échappés. Seulement échappé, il ne l ‘était pas à l’issue des 80 premiers km de bagarre qui ont permis à une dizaine d’hommes de s’extraire du peloton. 2 minutes d’avance. C’est le temps qu’a attendu Soler avant de démarrer, et de revenir seul contre les 14 devant.
Puis, dans le circuit final, après avoir semblé en difficulté, Marc Soler a placé une dernière banderille, avant de résister pendant 15 km, dix secondes devant d’autres échappés lancés à ses trousses. Un sacré numéro, et une nouvelle victoire bien méritée sur la Vuelta. Le catalan s’impose au final devant le vétéran sud-africain Daryl Impey (Israël Premier Tech).
Dans le même temps, Rudy Molard s’empare du maillot rouge de leader avec 4 minutes d’avance sur Roglic, la Jumbo ayant abandonné la poursuite et personne n’ayant pris celle ci à sa charge. L’étape était pourtant taillée pour Evenepoel, mais RAS de son côté tout comme chez Alaphilippe qui semble très en retrait.
Aujourd’hui, grosse arrivée en bosse, qui devrait permettre, peut être, une première vraie bagarre.
A noter également que le tour d’Allemagne s’est élance, avec une victoire dans le prologue de Ganna.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Vuelta, étape 5 : le numéro de Marc Soler, le maillot rouge pour Molard”
Si vous tenez absolument à fournir votre quota d’articles sportifs chaque semaine, vous pourriez au moins vous distinguer en abordant certains sujets originaux:
Ainsi, pourquoi ne pas enquêter sur l’infiltration des clubs de foot et de boxe par les organisations islamiques ?