Insolite. Cet homme prétend avoir 17 000 ans

Rencontre avec Richard Saint-Germain, qui affirme être âgé de 17000 ans. Alchimiste, il prétend transformer du plomb en or devant le magicien Gérard Majax. Interrogé en différents lieux, et notamment le jardin du château de Versailles, cet antiquaire qui se dit originaire de l’Atlantide, livre les « secrets » de sa prétendue immortalité. Il sera retrouvé mort par asphyxie le 20 juillet 1983.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Insolite. Cet homme prétend avoir 17 000 ans”

  1. Domiauve dit :

    Admettons que nous puissions vivre au delà de la moyenne de l’espérance de vie actuelle en France, soit environ 80 ans pour les hommes, disons vivre jusqu’à 150 ans sans altération excessive du corps physique. Qu’en sera t-il du mental, alors même que les français sont les plus importants consommateurs d’antidépresseurs en Europe ? On va s’ennuyer « comme un rat mort », alors 17000 ans…

  2. P.G. dit :

    N’importe quoi ! Encore un charlot attardé, qui a surtout transformé en or la crédulité de quelques autres avaleurs de légendes…

    • Pat dit :

      ça date quand même d’il y a 30 ou 40 ans.
      Pas de quoi en reparler, si ce n’est pour évoquer sa liaison avec Dalida, qui a fini par s’en séparer.

    • didbzh dit :

      J’ai vu la vidéo, si vous avez déjà fait fondre du plomb, même après la poudre de perlinpimpin difficile d’en ressortir un fil d’or.

  3. Marc RICAUD dit :

    L’immortalité sur terre évoquée dans ce reportage, mais aussi dans la série et dans le film  » Highlander  » nous montre que c’est un enfer à vivre et une punition plus qu’un avantage : obligé de mentir à ses proches sur sa véritable nature, voir ceux qu’on aime disparaître les uns après les autres. obligé de recommencer sa vie à zéro, un nombre incalculable de fois. Le rapport à Dieu, à l’au-delà et au salut n’est pas des plus simples, non plus. Finalement, on se dit que la mortelle condition humaine est peut-être ce qui nous convienne le mieux et que finalement, les choses ne sont pas si mal faites.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky