Alors que le nouveau centre pour accueillir des migrants à Saint-Brévin continue son chemin, L’accueil Loisirs Pluriel, dans le quartier de la Bottière, à Nantes, qui prenait en charge ponctuellement des handicapés, est amené à fermer ses portes. La nouvelle avait été annoncée en juillet et a été mise en oeuvre ce 19 août. Faute de subventions, onze adolescents handicapés mentaux et physiques de 12 à 18 ans vont rester sur le carreau. Il manque 60 000€ au centre pour pouvoir réouvrir.
Le centre d’accueil des migrants de Saint-Brévin aura, quant à lui, coûté 3 700 000€ à la collectivité.
L’Etat et les collectivités locales ont manifestement des priorités…
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “En Loire-Atlantique, on construit des centres pour les migrants, on ferme des centres pour handicapés”
Les sous des contribuables français doivent aller aux »Français »! L’Etat accable les »Français moyens » d’impôts exorbitants, puis il donne nos sous aux »étrangers » et il contacte, aussi, une dette énorme….Nous sommes gouvernés par des incompétents, qui veulent la perte de la France!…
Qui donc oserait encore parler du « grand remplacement » ? C’est en cours d’achèvement !
On assiste les nôtres, les français, en priorité. Et il y a fort à faire! S’il reste des sous, nous pourrons, alors seulement, nous laisser rançonner par le reste du monde.
Honteux ! De l’argent est distribuée à tout un tas d’association qui militent pour l’immigration massive, voir pire, alors que l’état où les collectivités cités locales intéressées ne se préoccupent pas des français en détresse !
les autres avant les notres ! quelle belle idée, la france c’est grand, c’est généreux (sauf avec ses nationaux)
Combien d’enfants handicapés, adolescents, adultes n’ont pas de places pour être accueilli dans des centres ? Même à la journée pour soulager les parents ou les aidants.il y a plutôt des fermetures et à côté de ça l’argent des français est utilisé par nos politiques pour construire des grands centres luxueux pour des migrands de passage qui ont surtout pas envie de rester..Pensons à nos enfants handicapés qui ne sont pas pris en charge !!!Quelle est la priorité ?? Réfléchissez ?????
Moi je cherche à me loger à Saint brevin mais pour personne âgée on construit pas on fait de la place dans les EPAD ou les cimetière je ne suis pas contre les migrant j ai connu la guerre élever mes enfants avec mon mari et maintenant je cherche un appartement sur Saint michel Pornic Saint brevin ou sont venues mes filles à leur retraite et me faire venir eh bien je dois rester seule à 500 klm pas d appartement pour les vieux.ca rapporte plus manger une retraite moyenne VOILA LA REALITE
Quand il n’y aura plus d’argent et que nos créditeurs ne voudront plus nous prêter,
Fin du film.
(Vive de Gaulle), vive la France !