Nouveaux débarquements le weekend dernier en Angleterre
Par ailleurs, les chiffres communiqués par les autorités britanniques révèlent que les Albanais constituent actuellement la principale nationalité parmi ceux qui font la traversée de la Manche. Les migrants originaires du pays des Balkans représentent désormais quatre arrivées sur dix en provenance du nord de la France.
Des prévisions redoutant 60 000 arrivées
Quant aux semaines à venir, une analyse dynamique de la situation laisse peu de place aux doutes : les arrivées de clandestins devraient se poursuivre sur le littoral anglais.
Dans cette optique, un rapport parlementaire britannique publié le 18 juillet dernier indiquait que le nombre total de migrants débarqués illégalement en 2022 pourrait dépasser les 60 000 d’ici la fin de l’année. Ce qui confirmerait l’échec de Londres dans sa lutte contre l’immigration clandestine malgré le fait que ce sujet était l’un des axes principaux de la campagne en faveur du Brexit.
Enfin, les annonces tapageuses du gouvernement de Boris Jonhson (avant la démission de celui-ci) quant à l’envoi des migrants entrés illégalement sur le sol britannique vers le Rwanda n’ont pas découragé ces derniers dans leur volonté de traverser la Manche.
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Angleterre. Déjà plus de 20 000 arrivées de clandestins par la Manche en 2022 : un échec du Brexit ?”
Pour arrêter toutes ces migrations illégales il faudrait faire en sorte que les migrants se disent qu’ils risquent beaucoup plus à s’expatrier qu’à rester chez eux
je dirais même que c’est comme à la loterie : ceux qui jouent n’ont rien à perdre
et que fait le gouvernement britannique ? rien, comme en france, du blabla