Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aéroport de Nantes Atlantique : novembre peu dynamique

11/12/2014 ‑ 07H00 Nantes (Breizh-info.com)Stagnant au mois de septembre en raison de la grève d’Air France, le trafic passagers de l’aéroport de Nantes Atlantique a logiquement rebondi en octobre. Le mois de novembre en revanche, s’avère peu dynamique. Le nombre de passagers varie de moins de 1 % par rapport à novembre 2013 (+ 1.898). Sur trois mois, septembre, octobre et novembre, le nombre de passagers augmente de 3,5 % d’une année sur l’autre, contre 5,5 % en 2013. Le rythme de progression de Nantes Atlantique continue donc à fléchir d’année en année.

Seul le trafic régulier international est en augmentation, de 5,4 % entre novembre 2013 et novembre 2014. Il recule en revanche de 38,8 % par rapport au mois d’octobre. Cette chute saisonnière est habituelle, mais elle était bien moindre en 2013 (- 29,7 %) et 2012 (- 27,0 %). Cet effet ne peut être dû aux vacances de la Toussaint, dont les dates étaient presque identiques en 2013 et 2014.

Le « trafic régulier international » est aujourd’hui constitué principalement de vols low-cost. Ceux-ci sont destinés à « exporter » des touristes français vers des destinations étrangères bien plus qu’à « importer » des voyageurs étrangers vers Nantes et les environs. Sur des lignes comme Nantes-Djerba ou Nantes-Santorin, par exemple, les passagers sont français dans leur immense majorité. Il est donc peu probable que l’augmentation de ce trafic profite vraiment à l’économie régionale.

Crédit photo  : [cc] Emmanuel Parent via Flickr
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Aéroport de Nantes Atlantique : novembre peu dynamique”

  1. BEDOIS dit :

    Le ton de cet article est vraiment étonnant. Se voulant très factuel l’article insinue en fait l’idée que la construction d’un aéroport plus grand que l’actuel est inutile et donc sous-entend une posture anti NDDL. Pourquoi ne pas le dire clairement plitôt que de laisser palner un « a bon entendeur, salut » ? Moyen, vraiment très moyen comme approche. Sans parler du fait qu’une évoltuion s’analyse en tendance et pas sur un seul mois. L’aéroport de Nantes affichera de facto est une des plus belles progressions françaises pour 2014. Olivier

    • Sorbus Domestica dit :

      Des chiffres évident qui ne sont pas favorables à ses convictions et c’est l’article qui est mauvais, bizarre, bizarre !

  2. Bertlondon dit :

    Maintenant que la fréquentation est connue pour 2014, on est en droit de déclarer que c’est bien Bedois qui avait raison !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Agriculture, Environnement

Notre-Dame-des-Landes : des habitats illégaux vont être régularisés. Une victoire des Zadistes contre le droit ?

Découvrir l'article

Economie

Notre-Dame-des-Landes : Vinci aurait pu se transformer en défenseur de l’environnement

Découvrir l'article

NANTES

L’aéroport de Nantes : toujours pas « saturé »

Découvrir l'article

Environnement, Local, NANTES

Notre-Dame des Landes : vers une nouvelle ZAD contre Total ?

Découvrir l'article

Local

Aéroport Nantes-Atlantique. 4 ans après la décision d’abandon du transfert, les élus évoquent des promesses non tenues et un flou bien entretenu

Découvrir l'article

Local, NANTES

ZAD de Notre-Dame des Landes : quand les gauchistes se déchirent

Découvrir l'article

Politique

Notre-Dame-des-Landes : où se cachaient les « écolos » de l’UDB ?

Découvrir l'article

Environnement

Notre-Dame des Landes : des cabanes détruites sur l’ex-ZAD

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

Aéroport de Nantes Atlantique : la gaffe de la Commission nationale du débat public

Découvrir l'article

Insolite, Local, NANTES

Transférer l’aéroport Nantes-Atlantique à Ancenis ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky