23/11/2014 – 08h00 Quiberon (Breizh-info.com) – Voici ma toute première impression en arrivant sur place: le lieu porte bien son nom. J’adore cette facette de la Bretagne où la puissance des éléments se mêle à l’harmonieuse beauté de la nature.
Ces images, que j’ai vu défiler devant mes yeux fin octobre à Quiberon, étaient un peu comme des cartes postales animées. Je pense à ces cartes que l’on envoie ou reçoit souvent de la Bretagne: on y voit la mer d’un bleu très intense, avec du soleil à souhait, de grosses vagues se fracassant sur les rochers et de la mousse tout autour. De la perfection qui paraît quasi irréele, et pourtant, avec un peu de chance, nous pouvons voir de telles merveilles en vrai.
Les souvenirs photo que j’ai rapportés de cette balade me paraissent même un peu décévants par rapport à ce que j’ai pu admirer en vrai: les vagues incroyablement longues se formant à mes yeux et les embruns arrivant sans problème jusqu’à mon visage. Dans tous les cas, je suis revenue de cet endroit magique avec des étoiles plein les yeux et la carte mémoire de l’appareil photo complètement surchargée. Il m’était aussi difficile de sélectionner les photos pour cet article que de les décrire, car je crois qu’elles se passent des mots.
Je suppose ne pas avoir été la seule à apprécier les conditions météo cet après-midi-là: pour les surfeurs, ce devait être un vrai paradis.
La Côte Sauvage est un de mes endroits préférés en Bretagne et depuis que je l’ai découvert il y a trois ans, j’ai voulu y retourner. Maintenant que c’est fait, j’espère à nouveau pouvoir y remettre bientôt les pieds…
Kasia Tirilly
Crédit photo : Bretonissime
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.