Les talents scandinaves se font de plus en plus importants dans le peloton cycliste professionnel. Nouvelle preuve avec la victoire hier, 13 juin, du norvégien Andreas Leknessund (Team DSM), en solitaire, lors de la deuxième étape du Tour de Suisse. Ce dernier, qui faisait partie d’une échappée matinale, a lâché tous ses compagnons de route avant de tenir 20km face à un peloton lancé il est vrai timidement à sa poursuite.
Un peloton réglé au sprint par Bettiol, ancien vainqueur du Tour des Flandres, devant Matthews. A noter, insolite, qu’Alberto Bettiol pensait avoir remporté l’étape….visiblement, les oreillettes ne fonctionnent pas si bien que cela.
Stephen Williams (Bahrain-Victorious) a remporté la 1ere étape mais le Britannique reste leader du classement général…pour quelques secondes.
La troisième étape du Tour de Suisse se disputera aujourd’hui entre Aesch et Grenchen (176.9 km) avec un profil vallonné avec quatre montées répertoriées dont la côte au Bouvier (5,5 km à 8,3% (max 11,8%) ou celle de Vauffelin (2 km à 6,3% (max 7,6%)). Néanmoins, cela devrait convenir à des sprinteurs de type Michael Matthews (BikeExchange-Jayco) et Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty-Groupe-Matériaux), ou encore Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost).
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine