Wout Van Aert et Alexis Vuillermoz sont les grands gagnants des deux premières étapes du Dauphiné 2022 qui s’est élancé, dimanche.
Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s’est imposé au sprint lors de la première étape du Critérium du Dauphiné, dimanche à Beauchastel devant le Britannique Hayter ainsi que le jeune Américain Sean Quinn (22 ans).
Il s’est ainsi emparé du maillot jaune..qu’il a perdu dès l’étape du lendemain, durant laquelle le peloton s’est totalement loupé, en laissant les échappés (5 hommes) se disputer la victoire au sprint. Il s’est imposé devant le norvégien Skaarseth, et devant Olivier Le Gac, le breton. Le peloton, réglé par Van Aert, termine à 5 secondes, suffisantes pour faire perdre le maillot à ce dernier.
La troisième étape ralliera Saint-Paulien (Haute-Loire) au Chastreix-Sancy (Puy-de-Dôme) mardi pour ce qui sera la première étape de montagne. L’occasion pour les leaders de se tester. Vuillermoz aura fort à faire pour conserver son maillot jaune.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine`