Emmanuel Macron ou la victoire de la « peinardise »

Les puristes me pardonneront ce barbarisme grossier, pourtant Emmanuel Macron est bien le vainqueur de l’élection présidentielle ,élu donc grâce à cette société » peinarde » qui ne veut surtout pas sortir de sa zone de confort, de son individualisme triomphant, cette même société qui restera passive lors d’un viol dans une rame de métro , cette société qui restera passive lors de la mort du photographe René Robert (décédé en début d’année suite à un malaise dans une rue de Paris (Pour rappel Emmanuel Macron a recueilli près de 85% des suffrages dans la capitale ! Paris est surtout l’incarnation de cette petite bourgeoisie qu’on reconnait facilement au travers de sa couardise et de son mépris…) aucun passant ne se souciera de lui durant 9 heures (avant un appel au Samu)

C’est cette société qui ne veut surtout pas d’ennuis, qui a peur de tout (même de son ombre), une société castrée, qui n’a plus le courage de rien, si ce n’est que défendre ses petits acquis, son petit pré carré…

Cette même société qui fabrique des générations entières fâchées avec son histoire, sa culture (au sens noble du terme),ses traditions, la notion de travail. Au sujet de cette dernière nombreuses sont les entreprises qui n’arrivent plus à recruter, elles proposent de plus en plus de former en interne, elles veulent juste des hommes et des femmes volontaires, plus forcément de qualifications, les candidats qui se présentent veulent majoritairement des salaires mirobolants, a contrario ils ne veulent pas faire une minute de plus le soir, non pas parce que le patron est un salaud, non, tout simplement parce qu’ils veulent profiter de leur quotidien ,être peinard…

Cette société qui applique à la lettre la citation de Saint Augustin :

« A force de tout voir on finit par tout supporter…A force de tout supporter on finit par tout tolérer…a force de tout tolérer on finit par tout accepter…A force de tout accepter on finit par tout approuver… »

Oui la « peinardise » approuve tout, la violence, le sexe à la télévision (ou sur internet) à n’importe quel moment de la journée, même pour les plus jeunes, des contenus scolaires qui sonnent creux, la violence ordinaire (agressions, viols, trafics, meurtres…), le reniement de son histoire, de ses traditions, de sa propre famille… peu importe si la maison du voisin brule… tant que ce n’est pas la sienne.

Emmanuel Macron est bien président de la République, et il est la parfaite incarnation du père peinard et de la « peinardise », qui dans les faits est une société de « misérables »(panem et circenses) il n’est rien d’autre finalement que le Thénardier de la république.

Jean-Marc Deffes

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Emmanuel Macron ou la victoire de la « peinardise »”

  1. Droal dit :

    Emmanuel est le digne héritier de la Génération de mai 1968 : il est l’Élu.

    Cette Génération plus forte que jamais a toujours bon pied, bon œil. C’est une maman attentive à protéger, chérir & quasi adorer, son si beau et si joli rejeton.

    Emmanuel candidat, en 2017, a été adoubé par le tombeur de De Gaulle, EN PERSONNE, l’incomparable Prince Daniel Cohn-Bendit.

    Le Concepteur de l’Emmanuel fut & est Jacques Attali qui, avant l’élection présidentielle de 2022, a eu la bonne idée, en tant que Faux-Prophète de stricte et méticuleuse observance, de dire : « Marine Le Pen sera la prochaine Présidente de la République ». Résultat : quasi 60% de voix pour l’Emmanuel.

    Si la Génération de 1968 est la maman, Daniel est le papa ; il est celui qui féconda la Princesse.

    Le Règne du père commença le 22 mars 1968. C’est ce jour là que Daniel initia le « Mouvement » dit du « 22 mars ».

    Il y a 54 ans, 1 mois & 5 jours entre aujourd’hui 27 avril 2022 et le 22 mars 1968.

    Et ce n’est pas fini.

    Le Prince ne dessouda pas n’importe qui. Il dessouda l’Héritier de 69 rois, 1 empereur et 4 Républiques.

    C’est pour cela que Daniel est grand & que la Génération de 68 est sa digne épouse.

    Il est certainement utile de remarquer que quelqu’un de la dimension de De Gaulle a été suscité & préparé par Dieu à l’occasion de la seconde guerre mondiale, et à partir de la première.

    La particularité de la troisième guerre VRAIMENT MONDIALE est qu’elle est la dernière aussi bien du siècle que du millénaire.

    C’est la GUERRE FINALE.

  2. Yvette Prétet dit :

    Les membres de la C.G.T. ont  »appelé » à voter pour Macron (aux présidentielles)et… »ils » préparent des manifestations pour cet automne….afin de protester contre le projet de Macron de reculer l’âge de la retraite à 65 ans,etc..La C.G.T. est anti-française et immigrationniste….En 1962:les dockers de la C.G.T., du port de Marseille, jetaient dans les eaux du port, les objets précieux que les  »Français » non-musulmans avaient arrachés des mains des égorgeurs du F.L.N…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique

Confiance en François Bayrou : Un démarrage historique à la baisse pour le nouveau Premier ministre

Découvrir l'article

Politique

Macron et son simulacre de démocratie : exclusion, mépris et calculs politiques

Découvrir l'article

A La Une, Politique

La crise politique en France et les appels à la démission de Macron

Découvrir l'article

International

La dissolution de l’empire françafricain, dernière gaffe d’Emmanuel Macron

Découvrir l'article

Politique

Une majorité de Français favorables à la démission d’Emmanuel Macron en cas de censure du gouvernement

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Immigration : est-ce que la méthode Retailleau commencerait à porter ses fruits ?

Découvrir l'article

Politique

Baromètre politique : les Français inquiets pour leur pouvoir d’achat et la sécurité, la popularité de Macron s’effrite

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Discours de politique générale de Michel Barnier : Que retenir ?

Découvrir l'article

Economie

McKinsey, une firme au coeur du pouvoir. Revoir le Cash investigation dédié

Découvrir l'article

CARHAIX, Insolite

Carhaix. Quand un appel à « Eliminer Macron et Barnier » devient un « tag à caractère politique » pour un hebdomadaire local

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky