Le service de santé en France est en voie de tiers mondisation avancée, malgré les tonnes d’impôts, et de charges que paient les citoyens pour que la santé de chacun soit assurée. L’hôpital de Saint-Brieuc ne déroge pas à la règle. Actuellement, les opérations et soins non urgents sont déprogrammés pour cause de manque de personnel.
Un personnel mal payé, excédé par les mesures qui ont été prises durant la période de Covid-19 (avec des mises à pied, des contrats non reconduits, des départs volontaires…) et qui aujourd’hui manque à l’appel puisque ces soins et opérations sont susceptibles d’être reportées pour une période de 15 jours
Dans un entretien accordé à nos confrères de Ouest-France, la directrice Ariane Besnard fait état d’une pénurie de soignants inédite à l’hôpital Yves Le Foll tout en essayant de faire croire aux lecteurs qu’il n y a pas un gros problème d’ambiance, et de conditions de travail, au sein de l’hôpital, ce que tous nos retours à l’intérieur de plusieurs services infirment.
Il manque à tout le moins 40 postes d’infirmières et d’aides-soignantes, et de nombreux contractuels sont sur le départ, ce qui ne laisse rien présager de bon pour la période estivale. Et dire qu’il y a du personnel, non vacciné, qui attend actuellement de pouvoir travailler, mais qui reste dans l’impossibilité de le faire en raison des mesures sanitaires délirantes imposées par les autorités…totalement responsables de la situation, qui aura des conséquences certaines sur la santé des habitants.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Saint-Brieuc. Par manque de personnel, l’hôpital déprogramme les opérations et soins non urgents”
fakeniouze évidente puisque nous avons le meilleur système de soin du monde entier !
l’équipe mackenzy s’en est occupé