Accusé d’optimisation fiscale, le cabinet de conseil auquel a régulièrement recours le gouvernement est dans la tourmente depuis quelques jours. Les sénateurs ont notamment découvert grâce à des documents réquisitionnés que le cabinet McKinsey n’a versé aucun impôt sur les sociétés entre 2011 et 2020, malgré un chiffre d’affaires sur le territoire national de 329 millions d’euros en 2020, « dont environ 5% dans le secteur public » (soit près de 17 millions d’euros). Les parlementaires accusent la société d’avoir pratiqué de « l’optimisation fiscale ».
Sud Radio a interrogé Matthieu Aron, Journaliste, Grand reporter et Conseiller éditorial à l’Obs, Co-auteur de « Les infiltrés, Comment les cabinets de conseil ont pris le contrôle de l’État » aux éditions Allary.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Mckinsey : révélations sur l’emprise du cabinet sur l’Etat – L’analyse de Matthieu Aron”
qui est susceptible de demander des explications, des justifications à macron pendant le débat du 2è tour ? je voterai pour lui !
Ces cabinets « ont pris le contrôile de l’Etat », c’est une évidence.
En échange des jolies sommes encaissées par ces cabinets sur le dos du contribuable français, on pense aussi au financement souterrain des campagnes électorales, à l’ « argent de poche » ni vu ni connu. Au point qu’on ne peut même plus avoir confiance dans les instituts de sondage où Macron caracole en tête de façon curieusement immuable… En tous cas, je sais quel bulletin je vais mettre dans l’urne !