Tadej Pogacar, leader de l’équipe UAE Team Emirates a triomphé sur la sixième étape de Tirreno-Adriatico (215 km entre Apecchio et Carpegna, dans les Apennins), considérée comme l’étape-reine de Tirreno, avec deux ascensions du Monte Carpegna (6 km à 9,9 % de pente moyenne).
Il s’est imposé en solitaire, avec 1’03 » d’avance sur le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et l’Espagnol Mikel Landa (Bahrain-Victorious).
Personne ne peut rien faire actuellement contre lui, dans un état de forme impressionnant. La dernière étape devrait consacrer un sprinter.
Du côté de Paris-Nice Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s’est adjugé la 7e étape devant Martinez (Ineos-Grenadiers) et Yates (BikeExchange-Jayco) au sommet du col du Turini.
Il attend néanmoins la dernière étape du jour, avec un peu d’inquiétude, l’an passé, c’est lors de la dernière étape qu’il avait perdu la compétition, après une chute.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine