Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : incendie d’une école, des jeunes interpellés pour dégradations à Malakoff

Le 22 février au lever du jour, 35 policiers ont déboulé dans diverses adresses quartier « sensible » de Malakoff, pour interpeller sept adolescents de 14 à 17 ans identifiés pour dégradations de biens privés – en l’occurrence des caméras de vidéosurveillance et des voitures – entre octobre et décembre dernier. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

Leurs vandalismes dans les halls de la place Rosa Parks ont causé un préjudice de près de 24.000 €. Trois d’entre eux au moins auraient aussi commis des vols dans des box du quartier, notamment une moto, des vélos et d’autres biens.

Le 21 février dernier vers 21h30 deux hommes cagoulés ont débarqué chez une femme de 80 ans, avenue de Beauséjour à Saint-Herblain, et ont fouillé toutes les pièces pour dérober des bijoux. Ils ont aussi retiré les boucles d’oreille et trois colliers sur la victime – pour un préjudice total de 10.000 euros.

Le 21 février encore vers 21h50, à la Chapelle sur Erdre, un véhicule signalé volé a été pris en chasse entre cette commune et Nantes avant d’être intercepté. Le conducteur n’avait que 17 ans. Il a été placé en garde à vue.

Par ailleurs deux voitures ont été incendiées par des délinquants devant l’école publique des Batignolles (366 enfants) dans la nuit du 19 au 20 février. Le feu s’est propagé à l’école attenante, suite à une fuite de gaz, et a détruit la cantine. Une partie de l’école a pu néanmoins rouvrir en début de semaine – seulement quatre classes de petite et moyenne section, le reste des bâtiments même intact étant encore privé de chauffage et d’électricité. En attendant que la mairie trouve une solution pour la restauration scolaire, les familles sont invitées à fournir un pique-nique aux enfants.

Louis Moulin

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes : incendie d’une école, des jeunes interpellés pour dégradations à Malakoff”

  1. patphil dit :

    une école, mais pourquoi faire ? apprendre à lire, compter, réfléchir ça sert à quoi?du passé faire table rase, obéir suffit

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Nantes : trois gendarmes blessés, leur véhicule renversé après un énième refus d’obtempérer

Découvrir l'article

NANTES

Un blessé grave à la suite d’une rixe au couteau à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Deux migrants condamnés pour la séquestration violente d’un couple de retraités

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo : Vague d’incendies volontaires sur des voitures, les riverains sous le choc

Découvrir l'article

NANTES

Gardes d’enfants : Quel mode de garde choisir ?

Découvrir l'article

Football, Sport

On a retrouvé le rédacteur en chef de l’ancienne revue Foot de l’Ouest, la revue phare du football en Bretagne [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Mobilisation à Nantes : Le Syndicat de la Famille dénonce l’éducation sexuelle inadaptée à l’école

Découvrir l'article

NANTES

Refus d’obtempérer près de Nantes : un multirécidiviste condamné à quatre ans de prison

Découvrir l'article

International

Belfast. Le conseil des paramilitaires loyalistes (LCC) s’oppose à….la construction d’une école en langue gaélique

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

« Laissez nos enfants tranquille ! ». Une manifestation contre la sexualisation des enfants et le wokisme, mercredi 25 septembre à Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky