Après Valérie Pécresse en janvier, le candidat Eric Zemmour, candidat à la présidentielle était le deuxième invité de l’émission. Officiellement, il devait être interrogé par un panel de Français depuis la Seine-Saint-Denis.
Mais quand on y regarde de plus près, on découvre qu’une partie des invités présentés comme de simples « citoyens » ou comme représentant « une profession » ou « un territoire » sont en réalité bien souvent des militants ou des personnes engagées comme l’a repéré Fdesouche.
Ainsi, alors qu’Eric Zemmour est interpellé par une dame présentée comme simple habitante de Seine-St Denis, on découvre qu’il s’agit de Zina Terki, présidente du “93 au cœur de la République”, une association d’extrême gauche créé par Mouloud Aounit, militant antiraciste historique. De quoi regarder l’interpellation d’Eric Zemmour différemment.
https://www.youtube.com/watch?v=a9VlXXJ3PxM&feature=emb_title
Dernier post sur le facebook de "Zina" ? Taha Bouhafs #LaFranceDansLesYeux pic.twitter.com/uLMQE1c3L1
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) February 9, 2022
Du côté de l’enseignement, c’est un « président de l’association des professeurs d’histoire en France» qui se présente face à Eric Zemmour. Mais en creusant, pas un inconnu, simple professeur au service d’une instruction neutre.
Il s’agit de Franck Collard, professeur qui, déjà invité sur les plateaux tv, avait trouvé le moyen de faire diversion sur les catholiques au moment de la décapitation de Samuel Paty.
Juste après la décapitation de Samuel Paty, Franck Collard avait trouvé le moyen de faire diversion sur les catholiques #LaFranceDansLesYeux pic.twitter.com/HyYjWC3mkD
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) February 9, 2022
Un professeur d’histoire qui déclarait sur la RTBF, à propos de Jeanne d’Arc : « On peut dire que Jeanne d’Arc est un personnage encombrant de l’Histoire, qui pose problème à certains enseignants d’histoire ou concepteurs de manuels. Parce que doit-on encore enseigner Jeanne d’Arc alors qu’il y a cette préemption du Front National ? »
De quoi vous faire voir cette intervention d’une autre façon :
Enfin, bouquet final, un autre « simple citoyen » invité par BFM TV, en la personne d’Alwin Bourgeois, qui interroge Eric Zemmour sur ses condamnations en justice (en raison uniquement des lois scélérates restreignant la liberté d’expression en France). Mais il se trouve qu’Alwin Bourgeois, qui fait la morale à M. Zemmour n’est autre qu’un proche de …Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI…et pas très « propre » en matière de condamnations judiciaires..
https://twitter.com/IsrafilElRafa/status/1462400750571692033?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1462400750571692033%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2022%2F02%2F10%2Flafrancedanslesyeux-alwin-bourgeois-a-tente-de-pieger-zemmour-sur-sa-condamnation-pour-un-delit-dopinion-alors-quil-est-proche-du-multi-condamne-jean-christophe-lagarde%2F
De quoi là encore regarder différemment cette séquence…
https://twitter.com/BFMTV/status/1491542559230943235?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1491542559230943235%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2022%2F02%2F10%2Flafrancedanslesyeux-alwin-bourgeois-a-tente-de-pieger-zemmour-sur-sa-condamnation-pour-un-delit-dopinion-alors-quil-est-proche-du-multi-condamne-jean-christophe-lagarde%2F
Emissions après émissions, la presse mainstream semble manifestement vouloir prendre les électeurs pour des c…avec des moments d’intox, qui, sans le travail de la presse alternative, ou de revues de presse comme Fdesouche, passeraient comme une lettre à La Poste.
Le débat en entier ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=dvygy2e4QfY
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “#LaFranceDansLesYeux et propagande : Ces « citoyens » militants sélectionnés par BFMTV face à E. Zemmour”
Le journaleux adipeux Toussaint respirait l’hypocrisie orientée de BFMTV et plutôt que jouer son rôle s’amusait follement de voir la gauchiasse de service empêcher Zemmour de lui répondre