Nouvel épisode de « vivre ensemble » à Brest, mardi dernier sur le parking d’un centre commercial. Un migrant marocain de 43 ans a lacéré le visage d’un autre individu, marocain également. Il a été interpellé dans la foulée, puis écroué jeudi.
Le fond de l’histoire ? Une querelle entre les deux hommes, sur fond de location d’un logement, mais également de querelle amoureuse. Le migrant marocain soupçonnait la victime d’avoir eu une liaison avec son épouse.
« L’homme qui avait fixé le rendez-vous aurait alors sorti un couteau de marque Opinel et aurait commencé par lui asséner un premier coup sur la joue. Puis il aurait saisi sa victime par le col, et se serait déchaîné sur elle, en lui lacérant le visage, le nez et l’arrière de l’oreille » indique le Télégramme;
Au final, la victime a une ITT de 15 jours.
Le migrant lui, a été mis en examen pour tentative de meurtre, et écroué à la maison d’arrêt de Brest. D’origine marocaine, il se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français, son visa touristique étant arrivé à expiration.
Reste à savoir désormais si la Justice le mettra dans un avion à sa sortie de prison, direction son pays, ou s’il faut s’attendre à le retrouver de nouveau sur notre territoire, sans qu’il y soit invité ( ni, manifestement, fréquentable…)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Brest. Un migrant marocain lacère au couteau le visage d’un autre homme”
il est temps que ce vivre ensemble s’arrête
la victime et marocaine