15/10/2014 – 14H30 Bastia (Breizh-info.com) – « Agents EDF, Pilotes d’Air France, Cheminots, Africains, Notaires, Sénateurs : les privilégiés de la République – ce qu’ils vous coûtent ». Imaginez ce titre en une d’un mensuel subventionné et en vente chez tous les marchands de journaux. Un beau scandale politique en vue, non ? Et bien remplacez le mot « Africains » par le mot « Corses », et vous avez la une du mois d’Octobre du mensuel Capital, qui entend dénoncer les « privilégiés de la République ».
Gilles Simeoni, maire nationaliste de Bastia, est furieux. Sur son compte facebook, ce dernier dénonce « un nouvel exemple de racisme anti-Corse au quotidien ». D’après le magazine, les Corses coûteraient à chaque Français 12€ par mois. rien que cela.
Pour l’instant Manuel Valls n’a pas réagi au fait que la couverture de Capital – dont le directeur de la publication, Rolf Heinz, appartient au groupe Prisma Média (Geo, Capital, Management, Télé loisirs etc. – fasse référence aux Corses en tant que peuple à part entière, comme il l’a fait à l’Assemblée nationale pour les Alsaciens. Pas de réactions non plus du côté des traditionnelles ligues de vertu antiracistes.
Les Corses, nouveaux boucs-émissaires du politiquement correct ?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Le magazine Capital coupable de racisme anti Corses ?”
Et surtout la majorité des députés qui ne disent pas autre chose que ce que leur dicte leur parti !