MAJ 20 décembre 2021 : L’auteur du coup de feu – l’homme devenue femme auprès de l’Etat civil – était « très connue de l’institution judiciaire » selon Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes. Le parquet de Saint Malo s’est dessaisi dans la journée au bénéfice du pôle criminel du tribunal de Rennes, une information judiciaire a été ouverte sous la qualification d’homicide volontaire. La suspecte a finalement été présentée à un juge d’instruction avant d’être écrouée. Les motivations de la victime restent floues et la piste du règlement de compte ainsi que celle d’un trafic de drogue ne sont pas écartées.
MAJ 19 décembre 2021 : Selon Ouest France, des « déclarations contradictoires » ne permettent pas à ce stade d’établir s’il y a eu ou non intrusion, précise, ce dimanche matin, Christine Le Crom, procureure de la République de Saint-Malo.L’auteur du coup de feu serait désormais « une femme de 62 ans, et non un homme, contrairement à ce que nous avions indiqué, hier – son changement de sexe a été validé, par l’état civil »
Samedi 18 décembre au matin, à Mesnil-Roc’h, en Ille-et-Vilaine, à l’est de Dinan (Côtes-d’Armor).
Un homme se serait fait cambrioler à son domicile : ce n’est pas la première fois, il avait déjà été victime de deux cambriolages récents. Selon les premières constatations, il aurait pris son fusil de chasse, et fait feu. L’homme, un cambrioleur de 37 ans déjà connu des services de police, s’effondre, mort.
Le cambrioleur résiderait du côté de St Malo et était connu de la justice avec de multiples antécédents selon Christine Le Crôm, la procureur de la République de Saint-Malo, « sur tout type de délinquance ».
Une femme et deux enfants étaient présents dans la maison lors du coup de feu. Une enquête a été ouverte mais l’autopsie du corps n’a pas encore été réalisée. Les polices techniques et scientifiques sont sur place ce samedi midi.
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Mesnil-Roc’h (Lanhélin) (35). Un mort suite à un cambriolage ayant mal tourné”
Cette homme n’a fait que défendre sa famille et son domicile et il a trés bien agis et nous devrions tous réagir pareillement face aux raquetteurs , violeurs, voleurs, squatteurs et toute cette chienlit qu’on nous oblige a devoir supporter alors qu’eux memes ne veulent pas s’insérer à la société Française et veulent nous imposer leurs visions rétrogrades , machistes , moyen-ageuses de la vie mais oh faut pas le dire les wokistes vont s’en offusquer et nous sortir que les vrais victimes se sont ces gens qui nous volent, pillent, violent et tuent , alors si la justice ne veut pas se montrer a la hauteur soyons la juges, jurés et sauveur (pas bourreau car non appropriés pour ces gens là !!!)
exact!
cette femme va être condamnée
le voleur aurait du ^^etre pris par la gendarmerie mais ils ne peuvent pas se déplacer quand besoin s’en fait sentir.
drole de pays où les gens doivent se défendre eux m^me ou bien se laisser dépouiller voire assassiner
Un mec transformé en femme reste un mec. Voici la seule conclusion à en tirer.
Bravo à ce chasseur de crapules ! La gendarmerie a démissionée depuis belle lurette de sa mission principale !!