Le Racket des automobilistes ne cesse de prendre de l’ampleur en France : hausse des prix de péages déjà exorbitants, mais aussi radars automatiques, et désormais radars embarqués…tout est bon pour faire de l’argent, sous le prétexte fallacieux de « sécurité routière ».
En Bretagne, la privatisation de la conduite des voitures radars se poursuit.
Voici les véhicules que vous pouvez croiser dans le Morbihan en cette fin d’année 2021, comme l’indique le site Radar privés.
- Peugeot 308 berline (gris)
- Peugeot 308 berline (gris métallisé)
- Peugeot 308 berline (marron)
- Peugeot 308 berline (gris)
- Volkswagen Passat berline (bleu ciel)
- Volkswagen Passat berline (noir)
- Volkswagen Passat berline (bleu marine)
- Volkswagen Passat berline (bleu/vert)
- Volkswagen Passat berline (noir)
- Ford Focus 3 berline (gris métallisé)
- Skoda Octavia berline (marron)
- Seat Leon berline (blanc)
Les voitures ne sont pas attachées à un département en particulier et peuvent en couvrir plusieurs.
Voir la liste également dans les Côtes d’Armor, en Ille et Vilaine, en Loire-Atlantique et dans le Finistère.
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Racket des automobilistes en Bretagne (B5). Voici les voitures équipées de radars privés en circulation”
Bravo pour cette info, maintenant il ne reste plus qu’à trouver les moyens de mettre en panne les voitures, en toute légalité, sans violence, , avec les appareils qui sont actuellement sur le marché ! et sans détérioration bien sûr!
Le meilleur moyen reste encore de ne pas faire d’infractions.
Rendez-vous compte le plaisir de ne pas donner tout cet argent à l’état…lorsque les Français auront compris ça, l’état sera bien emm….dé !
Monsieur, pour ne pas commettre d’infraction aujourd’hui, c’est ne pas conduire, j’ai déjà été contrôlé trois fois par des voitures banalisées de la gendarme rie, ils vous suivent jusqu’à la faute, un petit dépassement de 10 à 20 km/h en doublant un véhicule sur l’autoroute, et vous êtes bon, sur une nationale, vitesse retenue, 51 km/h, tout ça avec 30 000 km par an, alors il ne faut pas dire cela, nous sommes les vaches à liquide du gouverne ment.
Il ne faut négliger aussi, le fait qu’un véhicule est dans bien des cas, le prolongement roulant de la propriété privée et de la réussite personnelle, Cette dernière est souvent objet de fierté, car fruit de nombreuses années de travail et sert de vitrine à l’ascension sociale de son propriétaire. On a l’impression que les lois de plus en plus contraignante en matière de sécurité routière, mais aussi hélas, dans d’autres domaines, revêtent les dimensions de racket, d’acharnement , de punition, de sadisme et d’humiliation voulues. Evidemment ce que je dis est subjectif, mais dans la mesure où de plus en plus de citoyens pensent la même chose…… C’est un peu comme avec cette histoire de sentiment d’insécurité !