Invité de Sonia Mabrouk sur Europe Matin jeudi, le cardinal Robert Sarah est revenu sur la question de l’immigration africaine en Europe, mais également sur l’avenir de notre continent, qu’il estime clairement menacé.
Selon lui, il est faux de croire que les frontières n’existent pas. « L’important est d’aider l’Afrique à se développer sur place, et faire que ces jeunes trouvent du travail et restent chez eux. On doit leur dire de servir leur pays et leur continent« .
Il a également affirmé que si l’Europe continue en ce sens, « elle sera envahie par une population étrangère ».
« Mon idée est que chacun garde ses racines, sa richesse culturelle, historique, et le communique à ses enfants. C’est ce que nous avons tous reçu« , a-t-il affirmé, comparant la situation de l’Europe à une « autodestruction ». « J’espère que l’Europe prendra conscience qu’il faut quand même discerner et évoluer avec intelligence, tout en gardant sa tradition. »
Le regard lucide d’un prêtre africain, à écouter ci-dessous.
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Cardinal Robert Sarah : « Si l’Europe continue en ce sens, elle sera envahie par une population étrangère »”
Cela nous change du discours surréaliste du pape François !
Cardinal clairvoyant !
clairvoyant, c’est normal, il est ivoirien ?
La modestie, la pondération, l’humilité, le discernement, la sagesse, la vérité.
Ce que l’occident a perdu, en même tant que la Nord et la boussole….
et il faut que ce soit dit et redit mais les gouvernements n’écoutent pas ce genre de propos, ils savent tout ! mais ne réagissent pas, comme l’ont fait hollande, valls et caseneuve en leur temps, à l’ouest rien de nouveau