Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Loi de bioéthique : 2 753 demandes de premières consultations ont été enregistrées dans les centres de don en vue d’une PMA

2 753 demandes de premières consultations ont été enregistrées dans les centres de don en vue d’une PMA; une procréation médicale assistée, comme le permet désormais la très contestée loi bioéthique votée en 2021 par des députés élus par une minorité de Français à l’Assemblée nationale.

À la suite de la promulgation de la loi du 2 août 2021 relative à la bioéthique, dont l’application a été accompagnée par des crédits importants spécifiquement alloués, le ministre des solidarités et de la santé a demandé à l’Agence de la biomédecine de mettre en place et d’animer un comité national chargé d’assurer le suivi de la mise en œuvre de la loi, dans le domaine de l’assistance médicale à la procréation (AMP). La première réunion s’est tenue le 15 novembre.

A cette occasion, l’Agence de la biomédecine a présenté les premiers résultats d’une enquête réalisée auprès des 29 centres de don de spermatozoïdes. 25 d’entre eux ont répondu. Les informations transmises montrent que les demandes de prise en charge en vue d’une AMP avec don de spermatozoïdes ont nettement augmenté depuis le 1er août dernier :

– Du 1er août au 15 octobre 2021, 2 753 demandes de premières consultations ont été enregistrées dans les centres de don en vue d’une AMP avec don de spermatozoïdes, dont 1 171 de la part de couples de femmes et 1 316 de femmes non mariées. Sur la même période, 934 premières consultations ont été réalisées en vue d’une AMP avec don de spermatozoïdes dont 352 au bénéfice de couples de femmes et 313 au bénéfice de femmes non mariées.

– 3 003 paillettes ont été délivrées entre janvier et juin 2021. Au 1er août 2021, les centres de don de spermatozoïdes comptaient un stock total de 87 926 paillettes de spermatozoïdes attribuables.

– Au 15 octobre, 359 donneurs de spermatozoïdes avaient réalisé un don alors que 317 hommes avaient fait cette démarche au cours de l’année 2019.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite

Insolite : Un quadrouple essaye d’avoir un enfant (mais ce n’est pas facile !)

Découvrir l'article

Sociétal

Loi de bioéthique. Juristes pour l’enfance demande au gouvernement que tous les enfants conçus par PMA avec tiers-donneur accèdent à l’identité de celui-ci.

Découvrir l'article

Sociétal, Société

La loi ouvrant le droit à la PMA publiée aujourd’hui au Journal Officiel

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Destruction de la famille et de la civilisation européenne. La loi bioéthique adoptée par 326 députés élus par une minorité de Français

Découvrir l'article

Sociétal

Embryons chimériques, PMA… La Loi Bioéthique en question!

Découvrir l'article

Sociétal

Loi bioéthique et changement de société. 53% des Français sondés favorables à la légalisation de la GPA pour les couples gays

Découvrir l'article

Sociétal

Droits des enfants. La Manif Pour Tous appelle à manifester les 7 et 8 juin aux abords de l’Assemblée nationale

Découvrir l'article

Santé

La PMA : une pratique eugéniste

Découvrir l'article

Sociétal

La Cour européenne refuse la reconnaissance d’une filiation des enfants nés de GPA

Découvrir l'article

Sociétal

70 % des Français favorables à la suspension ou la réécriture du projet de loi de bioéthique ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky