Dans la nuit du 12 au 13 novembre, un homme de 22 ans qui rentrait chez lui après un stage, dans le quartier « sensible » de Plaisance, aux limites de Nantes (Beauséjour), Orvault et Saint-Herblain, s’est fait agresser 1, allée de Penfeld, par trois jeunes gens qui lui ont d’abord réclamé une cigarette, puis son portefeuille, avant de se mettre à le tabasser. La victime en a blessé un à la hanche d’un coup de couteau, ce qui a mis le groupe en fuite.
Disposant d’une description précise des indélicats, les policiers en ont interpellé un, bien reconnaissable grâce à sa doudoune blanche, blessé à la hanche et qui avait le portefeuille volé en poche ; un seconde protagoniste, mineur, a été interpellé et est convoqué devant le juge des enfants en janvier prochain. Le majeur, qui nie son implication, est convoqué en décembre prochain. Il a été libéré sous contrôle judiciaire. Le troisième agresseur demeure recherché. La victime a elle aussi fini en garde à vue pour les coups de couteau, avant d’être libérée car la légitime défense a été retenue.
L. Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Nantes. Agressé, il se défend avec son couteau : légitime défense retenue”
libéré sous controle judiciaire, on sait ce que cela veut dire pour les voyous, vous pouvez recommencer !