08/10/2014 – 08H00 Strasbourg (Breizh-info.com) – Bien que le FN n’ait pu constituer un groupe au Parlement européen en juin, il n’a semble-t-il pas dit son dernier mot. Selon une source très proche du dossier, le parti – qui a viré en tête des européennes avec plus de 25% des voix, espère en effet constituer un groupe d’ici la fin de l’année.
Rappelons que la précédente tentative avait été mise en échec, en partie en raison de la défection de Joëlle Bergeron, élue FN en Bretagne, qui avait quitté le parti qui l’avait faite élire eurodéputée avant d’aller rejoindre les souverainistes anglais de l’Ukip. Cette arrivée inopinée de la députée quimpéroise avait permis au parti de Nigel Farage de constituer un groupe (il faut 25 députés d’au moins 7 pays).
Selon une source très proche du dossier, le FN « poursuit actuellement plusieurs stratégies pour arriver à ses fins et il y en a au moins une qui devrait permettre au parti de constituer un groupe d’ici fin 2014″.
Crédit photo : Niko67000/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
3 réponses à “Un groupe FN au Parlement européen à la fin de l’année ?”
bonne nouvelle .
le plus tôt sera le mieux
Contrairement à ce qui se disait, après l’élection des députés, la formation de groupes au Parlement européen n’a jamais été limitée dans le temps. Le Front National a préféré différer la formation de son groupe, après la défection de l’élue lorientaise, pour ne pas être contraint de s’associer avec des députés d’Europe de l’est dont les parcours et les idées politiques n’étaient pas parfaitement nets. Il semble, en effet, qu’il sera en mesure de constituer un groupe très prochainement.
Ce n’est pas la deection de cette élue, qui par ailleurs trompe ses électeurs, mais le fait qui lui manqué 1 pays.