Pologne. Marcin Romanowski : « Le respect de notre souveraineté exige que l’on ignore l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne »

Le vice-ministre polonais de la justice, Marcin Romanowski, commente l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) qui a imposé hier à la Pologne une peine d’un million d’euros par jour jusqu’à ce qu’elle suspende la chambre disciplinaire de la Cour suprême.

L’UE a jugé cet organe contraire au droit communautaire en juillet dernier et a pris des mesures provisoires qui, selon elle, doivent être respectées aujourd’hui « afin d’éviter des dommages graves et irréparables » à l’ordre juridique de l’UE et à ses « valeurs ».

Les eurocrates ne relâchent pas leurs efforts pour étouffer l’identité nationale polonaise et lancent un nouveau coup contre notre patrie. Il s’agit déjà d’une sorte d’attaque contre notre souveraineté et d’une tentative de forcer une obéissance absolue. Il ne se passe pas une semaine sans que nous entendions parler des tentatives de Bruxelles de déstabiliser notre système juridique et la situation politique en général. Nous sommes au milieu d’un conflit et notre indépendance est en jeu.

Cette punition illégale est la preuve du type d’UE que veulent les eurocrates, une UE pourrie et visant à l’anéantissement des États indépendants. En vertu du droit européen, l’administration de la justice relève de la compétence des États membres. Pourtant, la Commission européenne n’en a cure, et par les arrêts de la CJUE politisée, elle fait comprendre très clairement que désormais, nous devons payer pour notre souveraineté. En ce moment, en tenant compte de cette décision et de l’affaire Turow, l’Union européenne évalue notre indépendance à 1,5 million d’euros par jour ! Bien sûr, cela n’a rien de certain, et dans un moment il peut s’avérer que les élites de Bruxelles n’aiment pas la durée du mandat du président et attendront un autre million d’euros par jour jusqu’à ce que nous introduisions les changements forcés.

Les (in)décisions du Tribunal de l’UE qui interfèrent avec les prérogatives des autorités polonaises doivent être ignorées. C’est ce qu’exige le respect de notre souveraineté et de ceux qui se sont battus pour elle. Après tout, une situation dans laquelle des organes européens non élus et non démocratiques se placent au-dessus de la société polonaise et bloquent les réformes contre sa volonté démocratique semble une abstraction, mais c’est exactement ce à quoi nous avons affaire.

Les élites occidentales ont à nouveau ressenti l’appel du colonialisme, et bien que ce soit leurs sociétés qui se dirigent vers la dégénérescence, elles s’entêtent à nouveau à essayer d’imposer leurs « vérités » pourries à d’autres pays.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Pologne. Marcin Romanowski : « Le respect de notre souveraineté exige que l’on ignore l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne »”

  1. Domi dit :

    Après,le iii ème Reich et la Russie de Staline, c’est au tour de l’Union européenne de vouloir mettre la Pologne à genou.

  2. LANKOU RU dit :

    Bravo les Polonais .! et aussi les Hongrois et peut-être bientôt la France ?

  3. gautier dit :

    je suis pour une Europe unis, pour être fort vis à vis des des blocs existants, mais aussi pour que chaque pays garde sa souveraineté, l’Europe aujourd’hui est une dictature à la solde de la Chine. Je ne veux pas de cette Europe qui nous enlèvent nos valeurs et nos fondamentaux.

  4. Claire dit :

    Et la question est:
    Pourquoi la Pologne reste au sein de l’UE?
    Combien recoit elle de l’UE?

  5. Arthur Gardine dit :

    Il serait intéressant de proposer à vos lecteurs un sondage leur demandant s’ils estime que le droit d’un pays prévaut sur celui de la communauté européenne.

  6. patphil dit :

    et en même temps l’ue va allouer un milliard d’euros à l’afghanistan !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Sébastien Meuwissen : « Depuis l’arrivée de Donald Tusk, les fondements de la démocratie en Pologne ont été sapés »

Découvrir l'article

A La Une, Politique

« Obsession du contrôle, état psychologique frisant la dépression, volonté messianique…». Nos élites par elles-mêmes : entrevue avec Ludovic Greiling

Découvrir l'article

A La Une, International

Branko Grims : « Le deux poids deux mesures, l’idéologie gauchiste, la censure et l’abus des institutions sont en train de briser l’UE »

Découvrir l'article

A La Une, International

Anna Bryłka : « Von der Leyen est la pire présidente de la Commission européenne »

Découvrir l'article

International

Union historique des droites au Parlement européen sur la politique migratoire

Découvrir l'article

Economie

Accord UE-Mercosur : un fonds de compensation qui suscite plus de préoccupations que d’apaisement

Découvrir l'article

Sociétal

La France réintroduit des contrôles frontaliers temporaires avec six pays européens à partir de novembre 2024

Découvrir l'article

International

Immigration. La Pologne veut suspendre temporairement le droit d’asile

Découvrir l'article

International, Politique

Orbàn en Italie : « Nous devons occuper Bruxelles ! »

Découvrir l'article

Sociétal

Union Européenne 1984. La police peut accéder aux données des téléphones portables pour des délits mineurs selon la Cour de justice de l’UE :

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky