Saint-Nazaire. La drogue derrière un guet-apens contre la police à Kerlédé

Le 10 octobre dernier vers 22h45, des tirs de mortiers ont conduit la police à intervenir dans le quartier dit « sensible » de Kerlédé à Saint-Nazaire, rue Ambroise Paré. Les policiers arrivés sur place, avec le renfort de la BAC de La Baule et la brigade canine, ont été pris à partie au niveau du 5, connu pour être un point de deal de drogue, par une demi-douzaine d’individus cagoulés qui mettent le feu à des détritus puis tirent des mortiers vers les policiers.

Ceux-ci font fuir le groupe et interpellent trois des protagonistes, deux jeunes réfugiés dans une école et derrière une voiture, et un troisième avec un mortier d’artifice sur lui, âgés de 19, 18 et 22 ans. Deux d’entre eux, déjà défavorablement connus, ont été condamnés à 18 mois de prison ferme – plus six mois de sursis révoqué pour l’un d’eux, le troisième relaxé au bénéfice du doute.

Un des individus, placé dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance, avait été contrôlé plusieurs fois sur le point de deal. A son domicile perquisitionné, de la drogue, du matériel de pesée et des liasses de billets ont été découverts. Le guet-apen semble avoir été une opération de vengeance… qui s’est retournée contre ses instigateurs. Dans cet immeuble, riverains et voisins se plaignent d’être menacés au quotidien par les dealers, qui souhaitent transformer Kerlédé en zone de non-droit, comme leurs collègues nantais arrivent si bien dans leurs quartiers.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Saint-Nazaire. La drogue derrière un guet-apens contre la police à Kerlédé”

  1. patphil dit :

    le « en même temps » est absurde
    si on veut lutter contre le trafic de la drogue il faut autoriser les policiers à se défendre face à ces bandes maintenant armées
    on ne peut pas laisser faire et mettre nos forces de l’ordre en danger

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky